Alternance Caen Banque Populaire de l'Ouest
mini-1-caen

L'alternance à la Banque Populaire de l'Ouest

 

Etudiant en première année de MBA, j'ai fait le choix de l'alternance pour plusieurs raisons : Financement de mes études, employabilité (grâce à l'expérience professionnelle), mais aussi pour pouvoir mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de ma formation.

 

 

Je suis actuellement employé en contrat professionnalisant au sein de la Banque Populaire de l'Ouest, en tant que conseiller professionnel. Mes missions : conseiller les professionnels sur leurs choix financiers, commercialiser des produits bancaires, étudier des projets de créations/cessions d'entreprises, de déterminer leurs viabilités financières et commerciales.

 

 

Au cours de mon intégration, j'ai apprécié le soutien de mes nouveaux collègues pour me faire découvrir ce métier et toutes spécificités. Ils m'aident chaque jour à développer mes compétences en négociation, droit bancaire et en analyse financière.

 

Avec l'alternance, c'est chaque jour de nouvelles expériences et découvertes. Et, pour moi, le meilleur moyen d'entrer dans la vie active.