etudier-a-l-etranger-mexique

l'alternance à l'étranger : 3 étudiants à Leon

MBway permet véritablement de vivre l’ouverture à l’international

 

Ainsi sur MBway Caen, 3 étudiants : Eden B., Emilie K. et Camille L. sont actuellement au Mexique où ils profitent d’un échange avec l’université de LEON.

Ils ont fait le voyage en compagnie de 5 étudiants de MBway Angers.

 

Un échange international

 

Les modalités de cet échange impliqueront entre autres que des étudiants de l’université de LEON viendront suivre les cours en France dans une des 10 écoles du réseau MBway dès la rentrée de septembre 2013. Nul doute que nos équipes seront aussi attentionnées à l'égard des étudiants Mexicains que les universitaires de l’université de LEON le sont avec nos MBwayens.  

 

Étudier le management à l'international

 

Bien entendu, nos 3 Caennais avaient suivi lors de leur premier semestre des cours en espagnol qui les ont sensibilisés aux différences culturelles, toutefois ils n’ont pas été préparés à un tel contraste thermique puisqu'à peine arrivés à LEON, leur premier réflexe a consisté en l’acquisition d’une piscine gonflable afin de mieux supporter la chaleur, piscine immédiatement partagée avec les angevins.

 

Nos étudiants se sont très vite adaptés à leur nouvelle vie, tant sur le plan scolaire avec suivi des cours de management en anglais et de cours relatif à la culture, l’histoire et l'économie mexicaine en espagnol, que sur le plan extra-scolaire (soirées, …)

 

Ils apprécient aussi les journées en entreprises et les sorties culturelles le dernier vendredi de chaque mois.

 

Ils ont aussi particulièrement profité de la semaine de vacances en cette fin mars pendant laquelle ils ont visité Mexico et sont ensuite allés découvrir les plages mexicaines.

Il leur faut à présent se concentrer sur les 2 mois qui leur restent à passer à LEON car ils seront évalués à fin mai.