Ouest-France parle du Business Game 2014
mini-mbway-caen-ouest-france

Ouest-France parle du Business Game 2014

Une gestion d'entreprise virtuelle à l'école MBway

 

L'équipe 100, composée de Caroline, Sophie, Fanny, Angélique et Marie-Charlotte, s'est positionnée à la 6ème place sur 104, en management des ressources humaines, tandis que 2 autres équipes caennaises font partie du top 10 du challenge marketing et communication.

 

30 étudiants de 4ème année de l'école de commerce et management MBway de Caen ont participé, du 8 au 10 janvier, à la 2ème édition du Business Game interécoles MBway. 104 équipes issues de toute la France se sont affrontées.

Au cours de ce jeu concours, par équipe de cinq, les étudiants devaient gérer une entreprise virtuelle qui conçoit et commercialise des robots pour piscine. " On a su travailler en situation et en groupe comme en entreprise, déclarent caroline, Fanny et Sophie, membres d'une même équipe. C'est une bonne expérience. Il faut vraiment réinvestir ses connaissances, adapter ses stratégies et tenir compte de la veille concurrentielle."

 

À MBway l'alternance et la pratique sont privilégiées pour confronter les étudiants au monde du travail. " L'année prochaine, 15 écoles MBway seront en compétition contre 10 cette année. L'école a un tel succès qu'elle s'agrandit d'année en année ", se réjouit Thierry Salomon, directeur délégué MBway Caen.

 

Article extrait de Ouest-France, mardi 14 janvier 2014