Arrêt sur image : Aurélie, photographe entrepreneur
mbway-chambery-galerie

Arrêt sur image : Aurélie, photographe entrepreneur

Aurélie, étudiante en MBA Commerce & Entrepreneuriat à MBway Chambéry et photographe en herbe, souhaite créer son entreprise de services photographiques à la fin de ses études.

 

Pourquoi avoir choisi l'école de management MBway Chambéry ?

 

"Diplômée d'un Bachelor Marketing et Communication en 2013, j'ai souhaité poursuivre ma formation en m'orientant vers un parcours mettant l'accent sur l'entrepreneuriat.

Je souhaite créer ma propre entreprise, ainsi depuis deux ans je prépare le MBA Commerce et Entrepreneuriat à MBway Chambéry.
Pendant ces deux années et grâce à l'expérience acquise en entreprise au service Commercial & Marketing, j'ai affiné mon projet professionnel et associé mes connaissances à ma sensibilité photographique reconnue lors de différents concours (3ème et 1er prix nationaux des concours d'auteurs 2014 et 2015 de la Fédération Photographique de France). "

 

En quoi consiste ton projet ?  

 

"J'entreprends d'offrir une prestation de services photographiques clé en main à destination des entreprises.


Aujourd'hui le projet a pris de l'ampleur. Lors de ma participation à une exposition photographique sur le campus MBway Chambéry, j'ai rencontré une personne chargée de l'entrepreneuriat étudiant. Ainsi ces derniers mois, en parallèle de mes études, j'ai monté un dossier pour obtenir le Label Étudiant Entrepreneur S2E. Ce dernier était composé d'un document écrit présentant mon projet ainsi que d'un oral réalisé en présence de plusieurs experts de l'entrepreneuriat. L'obtention du Label me permettra de bénéficier d'un double accompagnement professionnel et académique, pour le déploiement opérationnel de mon projet.

 

Je pourrai également intégrer l'incubateur étudiants & jeunes diplômés de Savoie Technolac. En attendant les résultats du Label Etudiant Entrepreneur S2E, je poursuis activement l'avancement et la mise en place de mon projet."