MBway Chambéry, le MBA MCE vu par un recruteur
logo-schneider-electric-ecole-mbway-chambery

Le MBA MCE vu par un recruteur

La formation MBA MCE (Management, Commerce et Entrepreneuriat) est sur 2 ans, c’est un point essentiel car cela permet à l’alternant de comprendre le fonctionnement de l’entreprise, son histoire, ses enjeux et sa stratégie.

 

L'équipe de Romain travaille sur le lancement d’un nouveau produit innovant. Romain a dû intégrer, dans un 1er temps, les aspects techniques du produit, mais surtout la dimension "marketing international" en B to B que demande son poste. Romain a un rôle clé dans le projet, principalement sur l'étude de la concurrence. Il pilote des groupes de travail collaboratifs en lien avec le développement de ce nouveau produit.

 

Les compétences recherchées chez Romain, au-delà de la maitrise des outils marketing et du savoir-faire sur le développement des produits à l’international (il va collaborer au lancement du produit sur le marché européen durant ces 2 années d’alternance), sont :

·         La pro activité
·         La compréhension des différentes cultures, la prise en considération de chaque individualité dans cette gestion de projet
·         La capacité à gérer des groupes de travail, la gestion du relationnel dans le développement d’un produit et le management du changement
·         La vision internationale

 

Au bout des 2 ans, l’alternance sera réussie si Romain est identifié comme un acteur incontournable dans ce projet (sa contribution principale étant la connaissance de la concurrence dans les 4 pays d’Europe qui ont été sélectionnés pour le lancement).

 

Cette expérience internationale lui permettra également de travailler son réseau ; son sujet de mission d’expertise portera probablement sur le développement du produit dans le pays dans lequel Romain pourrait envisager de débuter sa carrière.