Place aux experts de l'employabilité
Actualité

Place aux experts de l'employabilité

Catherine BERNARD, chargée de l’employabilité des étudiants en MBA1et 2, anime des sessions de coaching collectives et individuelles pour les filières Management des Ressources Humaines et Management Commerce et Entrepreneuriat au sein de la business school MBway Chambéry-Grenoble.

Comment mettez-vous en œuvre le Pacte Employabilité et plus précisément le coaching sur le campus MBway Chambéry-Grenoble ?

« Le coaching collectif est destiné à aider les étudiants à affiner leur recherche d’emploi à l’issue de leur cursus MBway. Il leur permet de se découvrir, de prendre confiance en qui ils sont et d’accepter leurs différences. Il y a un réel travail sur les valeurs, pour mieux appréhender celles des entreprises ; ils utiliseront leurs compétences à court terme pendant leur alternance et au-delà durant leur vie active.

L’objectif est de mieux se connaître pour mieux cibler les métiers qui leur correspondent vraiment au sein de la filière qu’ils ont choisie et ainsi être efficace dans leurs recherches d’emplois. 

Pour les étudiants en MBA Ressources Humaines, il y a de plus, grâce à un projet complémentaire mené au sein de notre école, un vrai travail sur les motivations et les besoins pour trouver un poste en adéquation réelle avec ce qu’ils sont et ce qu’ils recherchent. 

En complément du coaching collectif, nous avons planifié deux rendez-vous individuels, par an, en MBA1 et MBA2. Il sert à valider pour chacun ce qui a été vu lors du coaching collectif et réfléchir à un plan d’action et commencer à le mettre en œuvre dès à présent  compte tenu du travail réalisé en amont. D’où l’interaction forte avec les conseillers en formation, qui est très importante. »