3 CONSEILS POUR CARTONNER LORS DE VOS EXAMENS ! - Actualités Chambéry - MBway
vignette-mbway-exams-plan-de-travail-1

3 CONSEILS POUR CARTONNER LORS DE VOS EXAMENS !

La période des examens approche à grand pas et cette année nos étudiants de l’école de Commerce Chambéry MBway vont devoir passer leurs tests finaux en visioconférence afin de garantir la sécurité de tous. Afin que cette session se déroule bien découvrez nos 3 conseils pour cartonner pendant vos partiels !

REVISEZ A PLUSIEURS POUR SE MOTIVER

Pour rester motivé et être plus efficace, nous vous conseillons de réviser à plusieurs, en binôme est l’idéal car vous pourrez vous interroger mutuellement sur vos cours et ainsi vous pourrez avancer ensemble sur vos différentes matières et vous motiver ensemble dans vos révisions.

Si vous ne pouvez pas vous réunir dans une même pièce avec le confinement cette méthode peut tout à fait s’effectuer à distance en visioconférence !

TROUVEZ VOTRE TECHNIQUE DE MEMORISATION

Pour être plus productif, il est important que vous adaptiez votre support de révision à votre type de mémoire. Cela vous permettra de ne pas rester des heures devant vos cours pour au final ne rien retenir. Il existe des tests sur internet qui vous permette de découvrir votre type de mémoire, sinon vous pouvez également faire le test chez vous et voir quels supports vous aident le plus dans vos révisions.

BIEN SE REPOSER AVANT LE JOUR-J

Pour ne pas être fatigué et assurer pendant vos partiels, il est important de bien vous hydrater et vous alimentez la veille et le jour-J votre cerveau sera dans de bonnes conditions pour réfléchir et vous permettra d’être plus concentré pendant l’examen !

Il faut donc que vous dormiez au moins 8 heures car c’est durant le sommeil que notre cerveau imprime les informations assimilées pendant la journée.

Bonne chance à vous, ayez confiance car vous pouvez le faire !