MBway Nantes, l'alternance est fondamentale en MBA
orpea

L'alternance est fondamentale pour l'apprentissage du management

Pourquoi avoir choisi de prendre un alternant du MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat ?

 

Le recrutement d’un jeune en contrat de professionnalisation m’a permis de développer mon activité commerciale. De plus, l’arrivée de Mathieu a contribué à améliorer ma visibilité grâce à sa maitrise des outils informatiques notamment sur le web et les réseaux sociaux.

Sa formation Bac+5 assurée par l’école de management MBway Nantes lui a permis de mettre en pratique très rapidement ses compétences et de les appliquer dans l’environnement professionnel. Le jeune s’adapte rapidement à l’entreprise et devient autonome dans l’ensemble de ses missions.

Le MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat développé par MBway forme au mieux le jeune dans l’analyse des évolutions du marché et l’aide à adapter la bonne stratégie pour le développement de l’entreprise.

L’avantage de ces formations MBA, c’est qu’elles sont enseignées par des professionnels qui sont pour la plupart aux rênes d’une entreprise et donc apportent leurs connaissances et expériences aux étudiants.

 

Quel est votre rôle de tuteur auprès du jeune ?

 

Mon rôle en tant que tuteur est d’accompagner l'étudiant en lui transmettant mes connaissances, mon savoir-faire et ma pratique professionnelle. Au niveau du suivi, nous faisons un point hebdomadaire durant toute la durée de sa formation en alternance afin de revenir sur les missions confiées.

 

En conclusion, que pouvez-vous nous dire ?

 

Je suis très content des profils proposés par l’école de management MBway Nantes et du rythme de l’alternance qui est très attractif pour les besoin de l’entreprise.

Un jeune en contrat de professionnalisation apporte du sang neuf et innovant dans l’entreprise et également un regard décalé qui fait prendre du recul sur ses propres pratiques.

Il existe une réelle collaboration entre le jeune et l’ensemble du personnel de l’entreprise : il n’est pas sur un poste uniquement d’exécution mais bien là pour être force de proposition et devenir un bras droit.

Pour conclure, je pense que l’alternance est fondamentale pour l’apprentissage du management.