Charlotte, étudiante en alternance MBA Marketing, Commerce & Entrepreneuriat
mba-alternance-paris

Charlotte en alternance MBA Marketing, Commerce & Entrepreneuriat

Charlotte est le bras droit du gérant des Cinémas Grand Forum à Louviers, en alternance 1ere année MBA Marketing, Commerce & Entrepreneuriat.

 

 

 

Quelles sont les raisons qui t'ont amenée à rejoindre MBway Paris ?

 

J’ai trouvé un employeur avant de rejoindre MBway Paris : celui-ci m’a proposé de me former en marketing, un domaine qui m’intéresse vraiment. Nous avons effectué des recherches sur internet et l'école qui est ressortie était MBway. J’ai passé les tests, rencontré la direction académique et le contact est bien passé, les programmes proposés me correspondaient ; les raisons pour lesquelles j’ai confirmé mon inscription.

 

Quelles sont tes missions au sein de l’entreprise ?

 

Je travaille en alternance au sein d’un cinéma en tant qu'Assistante de direction : je suis en charge de toute la programmation : choix des films, organisation de séminaires pour des entreprises, réunions professionnelles. J’organise également des séances privées pour des groupes scolaires.

 

Quels sont les atouts du cursus MCE par rapport à votre projet professionnel ?

 

L’atout principal du parcours MBA MCE, Marketing, Commerce & Entrepreneuriat est le côté entrepreneuriat puisqu'à l’heure actuelle je gère le cinéma de manière autonome et apprends comment gérer l’entreprise. Le côté marketing est également intéressant car il m’aide à organiser et mettre en avant les divers événements du cinéma.

 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs candidats ?

 

Le conseil que je peux donner est d'anticiper ses recherches, utiliser son réseau et parler de ses projets. L’opportunité s’est présentée car j’ai d’abord trouvé cet emploi en tant que job d'été. Lors d'une discussion avec mon employeur, ce dernier m'a suggéré de suivre une formation en Marketing car nous avions des projets de développements communs.