MBway-Paris-startup-challenge

Miroir, dis moi qui est la plus belle ?

Les étudiants de MBA 2e année de l'école de Management MBway Paris ont participé à la 2édition du Start'Up Challenge MBway. Claire, Flavie, Anne, Jean-Jacques et Lionel ont remporté la finale régionale avec leur concept Chek my Style.

Face à un marché du Prêt-à-porter, stable mais extrêmement concurrentiel entre les nombreuses enseignes qui doivent se démarquer à tout prix, le prêt-à-porter voit apparaître les nouvelles technologies : les consommateurs effectuent leurs achats sur internet de plus en plus fréquemment.

L'outil Chek My style est un miroir intelligent disponible en cabine d’essayage, connecté à une application Smartphone (préalablement téléchargée par l’utilisateur, avec création de profil), il permet d’envoyer des photos des tenues essayées en magasin à ses amis afin de recueillir leurs avis.

Le concept de Check My Style est une véritable expérience d’achat personnalisée pour son utilisateur qui intègre ainsi une communauté de shopping-addicts.

Chek My Style relance le dynamisme en surface de vente et incite les consommateurs à se rendre en boutique pour acheter. Nouvel outil d'aide à la vente des enseignes, il répond au besoin de l'expérience d'achat personnalisée et à la tendance " selfies " des réseaux sociaux.