MBway Paris Nord, rencontre avec Bryan étudiant en MBA MCE
mini-ecole-management-mbway-paris-site

Rencontre avec Bryan, étudiant en MBA MCE

Pouvez-vous nous présenter votre parcours en quelques lignes ?

 

J’ai fait un bac génie mécanique suivi d’un BTS technico-commercial en milieu industriel en alternance dans une société spécialisée en ventes de produits industriels. J’ai ensuite validé une licence de technico-commercial, toujours en milieu industriel et au sein d’une entreprise spécialisée dans le domaine du conditionnement alimentaire.

 

Quelles sont les raisons qui vous ont amenée à rejoindre MBway Paris Nord ?

 

Aujourd’hui je suis chez MBway Paris Nord en MBA 1, spécialité MCE (Management, Commerce et Entrepreneuriat) car j’avais envie de poursuivre mes études avec une formation Bac+5. Je suis arrivé ici grâce à mes recherches sur Internet. Dans le même temps Xylem avait retenu mon profil pour un poste de technico-commercial, j’ai passé les tests et entretiens et j’ai été retenu. J’ai donc pu signer mon contrat assez rapidement.

 

Pouvez-vous nous présenter sont vos missions au sein de l’entreprise ?

 

Au sein de Xylem, société spécialisée dans le traitement des eaux, je suis technico-commercial  sédentaire et chargé d'études. Mon poste consiste à recevoir et à analyser la demande du client, faire une mise au point de ses besoins et proposer une offre en adéquation avec les attentes du client. Je m’assure également de la satisfaction du client. Je gère la totalité du processus.

 

Quels sont selon vous les atouts du MBA MCE par rapport à votre projet professionnel ?

 

Pour moi, le principal atout du MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat est de faire intervenir des formateurs qui ont eux-mêmes créé leur entreprise. Par exemple je peux citer Jérémy Cellier qui a une approche entrepreneuriale et qui nous fait énormément participer. Il nous explique très concrètement les différentes étapes à mener pour créer une activité professionnelle.

 

Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs candidats ?

 

Mon conseil c’est de s’accrocher, aller de l’avant, communiquer, anticiper et maintenir le contact avec l'école. Pour ma part, la recherche a été très ciblée car mon profil est très technique et chercher dans le domaine dans lequel on se sent le plus compétent peut faire la différence.