vignette---femme-de-bretagne

Et si on parlait entrepreneuriat ?

L’entrepreneuriat, le leitmotiv de notre école !

Le MBA « Management Commerce et Entrepreneuriat » en est la preuve.

Un groupe d’étudiantsde notre campus à Vannes a organisé, dans le cadre de la création d’un projet tutoré pour leur MBA, un évènement appelé « café-rencontre ».


Salomé, Célia, Julie, Tanguy, Sébastien et Nathan, ont organisé un café-rencontre avec l’association Femmes de Bretagne au sein de l’école MBway. L’occasion pour nos étudiants et les membres de l’association de réseauter.

  • L’association :

Femmes de Bretagne est une association de plus de 1 000 adhérents, elle est ouverte à tous (salariés, étudiants, etc). Les membres de l’association se réunissent plusieurs fois par mois lors d’ateliers à thèmes, principalement basés sur l’entrepreneuriat et le partage d’expériences.

  • Le projet :

Le café-rencontre a eu lieu le 17 juin de 16h45 à 18h dans le hall de l’école de Management MBway à Vannes. Salomé, cheffe de projet : « Nous trouvions cela intéressant de permettre aux étudiants de partager et de poser leurs questions aux membres de l’association. Le café-rencontre permettait de donner une autre vision plus professionnelle de l’entrepreneuriat que théorique comme on l’apprend en cours, grâce aux retours d’expériences que partagent les membres de l’association »  


Trois membres de l’association ont animé cette rencontre avec nos étudiants : Marie Disserbo (Déléguée Départementale de l'Association Femmes de Bretagne) - Célia Malidin (Bénévole / Coordinatrice antenne FDB de Vannes) - Maribel Fuente (Bénévole / coordinatrice de l'antenne FDB de Vannes). Chacun a pris la parole, en partageant des questionnements et des récits d’expériences sur leur vie professionnelle. L’occasion pour les participants d’échanger et de réseauter !

  • Les retours

Les retours des membres de l’association sont très positifs et c’est « un format qu’il serait intéressant de réitérer ».
Quant à la Cheffe de projet, Salomé Le Boursico : « c’est la première fois que j’étais cheffe de projet, j’ai pu acquérir plus d’expérience et en apprendre davantage sur la communication. Pour moi le concept de réseautage et entrepreneuriat va de paire avec l’école et ma filière, c’est pourquoi il était important d’organiser un évènement avec cette association et les étudiants de l’école. L’objectif de départ est atteint, c’est un bilan très positif : à refaire ! ».


 Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition de ce café-rencontre !