alternance etranger mbway
alternance-mbway-etranger

L'alternance à l'étranger

Partir à l'étranger dans le cadre de sa formation est une réelle opportunité, le site Kelformation revient sur les possibilités actuelles en présentant notamment le portrait d'un MBwayen de retour de sa formation en alternance au Mexique.

 

Pourquoi avoir choisi de suivre ce programme au Mexique?

MBWay a mis ce dispositif en place très récemment. Nous sommes la première promotion de l'école à pouvoir en bénéficier. Je pensais donc que ce serait un atout de pouvoir partir trois mois à l'étranger et de profiter d’un programme alternant des cours à l’Université de Leon et des journées en entreprise.

 

A la veille de votre retour, quel regard portez-vous sur cette expérience?

Cela m’a permis de voir la façon dont fonctionnent les entreprises mexicaines en passant une journée par semaine dans différentes sociétés de la région. J’ai également pu observer la manière dont les gens communiquent, le type de management qu’ils appliquent. Cela m’a permis de prendre du recul par rapport au monde de l’entreprise et d’avoir une approche différente.

 

Cela a-t-il changé vos projets professionnels?

J’avais projeté de faire des études en alternance par la suite et cela a conforté mon choix d’allier le scolaire et le professionnel. J’avais aussi pour objectif de travailler en France mais si le marché de l’emploi est bouché, je sais que je peux tenter ma chance ici ou ailleurs. Quand on est au Mexique, on se rend compte qu’on peut créer une entreprise à l'étranger et que cela reste à notre portée