Angers

Angers

Une culture millénaire

Homepage  /    /  Aide à l’embauche pour l’alternance, les MBA éligibles

Aide à l’embauche pour l’alternance, les MBA éligibles

L’aide mise en place au 4 juin

Le 4 juin, l’État avait annoncé soutenir l’embauche des étudiants allant du CAP au Bac+3. Une mesure permettant aux entreprises d’accueillir des alternants grâce à une aide financière. Cette aide s’élève à :

  • 5000€ pour un étudiant mineur
  • 8000€ pour un étudiant majeur

De nombreux avantages pour les entreprises, puisqu’il n’y a aucune condition requise pour les PME de moins de 250 salariés. Au sujet des autres entreprises, elles devront justifier de l’obligation légale de 5% d’alternants dans leurs effectifs. De plus, le contrat devra être signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 pour être entériné.

Accessible seulement jusqu’au bac+3, cette aide faisait craindre aux acteurs du secteur et aux étudiants une exclusion du processus de recrutements.

Le texte de loi voté

La Commission mixte paritaire a validé ce mardi 21 juillet l’aide à l’embauche d’un apprenti et a étendu cette possibilité.  Dorénavant, l’ensemble des formations de CAP à Bac+5 sont éligibles à cette aide.

Avec celle-ci les alternants auront un coût nul ou quasi-nul pour les entreprises.

L’aide à l’embauche étendue aux MBA

C’est une nouvelle très attendue pour les apprentis visant un niveau Bac+5. En effet, le Gouvernement a annoncé cette semaine étendre cette aide à l’embauche aux alternants en Bac+5. Un soulagement pour eux puisqu’ils peuvent ainsi postuler avec les mêmes avantages que l’ensemble des étudiants.

Au départ réservée aux contrats d’apprentissage, cette aide est également étendue aux contrats de professionnalisation pour les diplômes de niveau Bac+3 ou inférieur.

 

Vous souhaitez recruter un apprenti au sein de MBway Angers, déposez votre offre d’alternance ou contactez-nous !

Vous êtes un étudiant et vous souhaitez effectuer une formation en alternance pour acquérir une expérience professionnelle ? Inscrivez-vous ou faites une demande de documentation !

 


Shared