Capture-d---e--cran-2015-01-16-a---16-18-30

Double-compétence : pour élargir le champs des possibles

Quentin est un jeune étudiant en Bachelor Business Manager à MBway Nantes, il a 20 ans, et possède déjà un beau parcours… En effet il a sillonné le monde en bateau de sa naissance à ses douze ans avec sa famille. Ce jeune homme est passionné, pétillant et  pleins de surprises. Son parcours professionnel en est l’illustration. Il nous explique aujourd’hui les raisons de sa réorientation.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Tout d’abord, j’ai réellement intégré le cursus scolaire à 12 ans en rentrant du périple autour du monde avec ma famille. J’ai tout de même eu un suivi scolaire avec le CNED (Le Centre national d'enseignement à distance.).

Après le collège et le lycée, j’ai opté pour un BAC STI Electronique à Rennes et un DUT Réseaux télécom à Saint-Malo pour mes études supérieures.

A présent je suis en Bachelor Business Manager au sein de l'école MBway à Nantes.

Pourquoi avoir décidé de changer d’orientation ?

A la suite de mon DUT, j’ai réellement ressenti l’envie de développer mes compétences commerciales. Avec du recul je n’arrivais pas à me résoudre à travailler dans les réseaux toute ma carrière en tant que technicien. 

En effet, j’ai toujours été attiré par le domaine commercial et ce, très jeune. Pour l’anecdote, j’ai créé avec ma sœur à l'âge de 12 ans une entreprise de vente de bijoux pendant notre périple. Nous étions jeunes et innocents mais j’ai adoré démarcher, négocier et échanger avec la population d'île en île. Cette affaire a tout de même été florissante, nous avons récolté 3 000 € chacun en deux semaines ! En tant que première expérience je me suis trouvé plutôt doué…

Pourquoi MBway ? Explique-nous un peu ce que tu préfères au sein de l'école.

J’ai découvert MBway lors du salon de l'étudiant à Rennes.

De plus, une ancienne collègue, étudiante au sein de MBway m’a convaincu de m’inscrire.

Je voulais changer de ville, faire de nouvelles rencontres et Nantes a une très bonne réputation dans ces domaines !

De plus, le campus de Nantes est moderne, accessible et regroupe de nombreux étudiants dans divers domaines.

Le petit plus de l'école est la qualité des prestations de chaque intervenant qui sont de vrais professionnels mais aussi les challenges comme le Business Game. Ils sont intenses mais engendrent de l’entraide, de l’investissement et resserrent les liens entre les étudiants.

Quelles sont tes attentes pour plus tard ?

Tout d’abord, j’aimerais renforcer mes compétences en marketing. C’est un domaine qui m’intéresse beaucoup mais qui reste tout nouveau pour moi.

Mon projet est de réussir à définir mes compétences grâce à mon stage de cette année, continuer en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat et repartir par la suite à l'étranger.