Zoom sur le projet Cerebra - Actualités Paris Ouest - MBway
16640906-623090337892218-7368641147495954186-n

Zoom sur le projet Cerebra

Rencontre avec Sonia, Marion, Camille, Antonin et Alexandre qui composent l'équipe “Cerebra”, finaliste régionale du Start'Up Challenge et représentante de l'école de management MBway Paris.

Que représente le Start'Up Challenge pour vous ?

" Chacun des membres de l’équipe a pris ce challenge au sérieux. Il nous donne l’opportunité, une fois dans l’année, d’appliquer l’expertise théorique acquise pendant nos deux années d’études, mais également de mettre à profit notre expérience professionnelle acquise en entreprise. C’est également l’occasion de faire ressortir notre « personnalité professionnelle». Si on pousse un peu plus loin, nous dirions que c’est également l’occasion de mieux se connaître, de se mettre en danger et de faire face à de nombreuses inconnues, bref l’ ENTREPRENEURIAT ! "

Comment s’est construit votre projet ?

" Il est important de savoir que nous avons abandonné un premier projet. À ce moment-là nous étions encore plus soudés qu’auparavant, nous étions en décembre : il nous fallait une idée, c’était terrible ! Bien que l’idée soit venue d’un membre du groupe, c’est véritablement une équipe qui a modélisé le projet de l’entreprise CEREBRA et le développement de notre service innovant Sug’Apps. C’est avec l’expertise de chacun, que nous avons pu monter ce dossier. "

Pouvez-vous nous le décrire en quelques mots ?

" Nous avons pu constater que toutes les marques et enseignes stimulent nos sens à travers la vue (comme avec le merchandising et les colorama), l’ouïe (avec la musique en magasin), l’odorat (avec des diffuseurs en magasin) et même le toucher : c’est-à-dire le kinesthésique externe (avec des ameublements type bois ou cuir). Mais un seul canal de perception de communication n’était pas encore exploité : le kinesthésique interne, c’est-à-dire le canal qui fait directement appel à notre dialogue interne, notre inconscient. Notre idée a donc été de créer un service digital (car très prisé des entreprises) capable de « lire dans les pensées du client » afin de lui suggérer l’achat d’un article. Notre service interviendra comme levier de chiffre d’affaires et aide à l’acte d’achat pour la force de vente. "

Comment vous sentez-vous à l’approche de la finale ?

" Nous sommes confiants car sûr du travail réalisé par toute l’équipe. Nous nous sommes donnés à fond, et nous nous donnerons fond jusqu’à la dernière question du jury. Néanmoins, la pression est bien présente, nous n’avons que peu de temps pour rendre les derniers livrables ! En marge de cela nous avons hâte de rencontrer nos concurrents. Toutes les équipes présentes méritent leur place en finale, il faudra donner le meilleur de nous-mêmes ! "

Quels sont vos atouts pour gagner ?

" Encore une fois, nous sommes une équipe et nous avons une parfaite maîtrise de notre dossier peu importe le membre du groupe. Concernant notre entreprise et Sug’Apps nous sommes une exclusivité mondiale ! Un potentiel d’innovation immense et nous sommes dans l’air du temps : le comportement humain, les expériences mentales et même le digital. Notre service est déclinable sur une multitude de domaines d’activités commerciales et pourra à terme, être commercialisé dans le monde entier. Notre plan de financement est également très attractif et rassurant pour nos potentiels investisseurs. Le choix de l’abonnement signifie une récurrence d’entrée d’argent garantie ! "

Comment envisagez-vous l’après Start'Up Challenge ? Quels sont vos projets ?

" Ça ne s’arrêtera pas là ! Il est évident que Cerebra nous apparaît aujourd’hui comme un projet à part entière ! Cependant, nous avons tous nos ambitions personnelles dans un coin de la tête : certains visent une carrière à l’international, d’autres se voient à juste titre entrepreneur… Bref, attendons l’obtention de notre MBA. Chacun des membres du groupe aura la liberté de choisir de continuer l’aventure ou de se consacrer à d’autres projets s’il le souhaite. Mais nous avons pour première intention de continuer l’aventure ! Cependant, à terme, un peu de repos ne serait pas de refus avant le prochain grand challenge : la mission expertise ! "