Guillaume, Responsable Commercial au domaine "La Voie Lactée" - Actualités Strasbourg - MBway
capture-decran-2017-06-23-a-17-46-28

Guillaume, Responsable Commercial au domaine "La Voie Lactée"

Guillaume, 24 ans, étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat chez MBway Strasbourg est Responsable Commercial pour le domaine « La Voie Lactée », zoom sur son poste à l'international :

Quel est ton projet professionnel aujourd’hui ? Est-il le même qu’au démarrage de ta formation ?

Mon projet professionnel a énormément évolué : en effet pendant ces 2 années, j’ai été amené à me déplacer à Hong Kong, à Taiwan et aux Émirats Arabes Unis afin de négocier l’exportation de nos produits. J’ai trouvé ma voie !

Découvrir le témoignage de sa tutrice, Dominique Vogel, Gérante de l'EURL La Voie Lactée

Es-tu monté en compétences durant ta formation ?

Oui, sur la connaissance et l’approche de l’international tant au niveau culturel que juridique et sur la gestion des Grands Comptes. Je me suis retrouvé face à des grands dirigeants de multinational en négociation et tout cela en anglais. Je n’aurais pas su le faire, il y a 2 ans.

Quels sont les points forts de la formation ?

L’alternance, la relation entre la partie théorique en cours et la mise en application en entreprise et la grande dimension entrepreneuriale qui encourage les futurs entrepreneurs.

Quels sont les points d’amélioration ?

Il serait intéressant de vivre le Challenge Start'Up sous forme de défi sur plusieurs jours à la suite apportant le même entrain et la même cohésion d’équipe que sur le modèle Business Game.

Selon toi, quelle est la valeur ajoutée des formations MBway ?

L’entrepreneuriat, le corps enseignants composé de professionnels, la mise en application permanente