En route vers l'entrepreneuriat - Actualités Annecy - MBway
etudiantes-start-up-mbway-annecy---picture-organic-clothings

En route vers l'entrepreneuriat

Nos deux étudiantes de l’école de management MBway Annecy ont participé au Start Up Week-end et remporté la seconde place de la compétition entrepreneuriale !

Camille Lévêque et Camille Voisin sont étudiantes en MBA Marketing Communication & Digital et respectivement en alternance chez Performance Directe et chez Vulli.

Leur projet

"Nous sommes arrivées avec le projet de créer un sac modulable, mais on ne vous en dira pas plus afin de protéger notre idée au maximum, avant sa création. Nous avons trouvé sur place 4 personnes prêtes à nous aider : deux designers, un connaisseur du marché du sport et une spécialiste financière. Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’on est arrivé vendredi avec un projet, des certitudes, des a priori aussi et que notre projet a mûri et grandi tout au long du week-end. Pour preuve, quand on est arrivé sur l’événement on s’appelait ID-Bag et en repartant on s’appelait Plug&Go !"

MBway, booster d’entrepreneurs

"Le Start Up challenge national MBway, organisé dans le cadre de notre dernière année d’études, nous a forcées à réfléchir sur un produit ou une innovation que nous aimerions créer. Comme on croyait au potentiel de notre idée on s’est dit « Et pourquoi pas aller présenter cette idée au Start up week-end Annecy pour voir ce qu’en pensent des pros ? ».
Résultat : Nous avons décroché la 2ème place de ce challenge et avons été contactées par l’un des fondateurs de Picture Organic Clothings, que nous avons récemment rencontré."

Une aventure humaine incroyable

"Ce week-end a été une expérience humaine incroyablement riche, de belles rencontres et un partage de connaissances extrêmement enrichissants. On a vécu en 54 heures les prémices de la création d’une entreprise… Autant vous dire qu’on ne s’attendait pas cela ! Un véritable ascenseur émotionnel qui nous a donné un avant-goût des difficultés et problématiques de la création d’une entreprise. Dans nos cœurs, si cette 2ème place est aussi belle, c’est parce qu’elle a été partagée et rendue possible par une équipe au top.
Ce challenge start up nous ouvre aujourd’hui le champ des possibles."

Le Start Up Week-end Annecy : plus d'infos.