Business Game MBway 2018 : À l’abordage ! - Actualités - MBway
business-game-mbway

Business Game MBway 2018 : À l’abordage !

Le départ de l’édition 2018 du Business Game MBway vient d’être lancé. Du 17 au 19 janvier, 1 300 étudiants issus des 15 business schools du réseau s’affrontent par équipe pour prétendre au, très convoité, titre de meilleure entreprise virtuelle de l’année.

Business Game MBway 2018

Atlantis, Cap sur le serious game préféré des MBwayens !

Cette année, nos entrepreneurs virtuels prennent le large et travaillent sur le marché de la voile. Pendant 3 jours, les étudiants forment plus de 200 équipes et s’affrontent en simulant un projet de création d’entreprise concevant et commercialisant des voiliers d’initiation. En pleine mutation, le marché de la voile connaît actuellement un repositionnement stratégique vers le haut de gamme et les produits de luxe.

Achats, recrutements, investissements, définition du prix de vente, budgets communication… rien n’est laissé au hasard ! Tout au long du challenge ils doivent prendre des décisions stratégiques impactant le développement de leur entreprise et ses parts de marché.

Donner l’envie d’entreprendre !

Événement phare du calendrier des étudiants MBway, le Business Game leur permet d’améliorer leurs compétences en management de projet, innovation commerciale, stratégie d’entreprise et leurs capacités d’anticipation et d’adaptation ; des qualités indispensables pour adopter une approche entrepreneuriale !

Chaque membre de l’équipe représente une fonction clé de l’entreprise : Direction Générale, Ressources Humaines, Achats, Marketing-Communication, Finance… et se doit de mettre en place les décisions et actions adaptées à la stratégie définie. La meilleure équipe de la compétition sera celle ayant généré le plus de bénéfices.

Bonne chance à toutes et à tous, et que la meilleure équipe gagne !