We are the champions ! - Actualités Rennes - MBway
dsc-0099

We are the champions !

Nerina, la team 179 de Rennes remporte le Business Game ! Durant 3 jours, 224 équipes d'étudiants des écoles MBway se sont lancés corps et âmes dans le serious game Business Game.

Objectif : se plonger dans la peau d'un entrepreneur dans l'univers de la voile !

Mercredi 17 janvier, c’est le début de l'immersion dans l'entrepreneuriat et le début du challenge. Les étudiants découvrent le sujet : commercialiser des Optimist. Mais qu'est-ce que c'est ? Conçus en 1947, ces voiliers d'initiation connaissent actuellement une deuxième jeunesse avec un design revisité et des matériaux mieux adaptés.

Stratégie d'entreprise, ressources humaines, gestion des finances, marketing, commerce, communication... tous les aspects de l'entreprise sont passés en revue. Avec beaucoup de créativité nos étudiants ont relevé le défi.

Jeudi 18 janvier, le stress monte. Chaque décision prise pour rentabiliser son entreprise a un impact sur l'évolution du projet de chaque équipe. Mais coachés par Elodie Martin-Couapel et Alexia de la société Optigest, les Rennais se sentent pousser des ailes.

Une expérience enrichissante et intense

Vendredi 19 janvier, la pression est à son comble... L'heure du résultat final est arrivée. Les efforts sont récompensés pour beaucoup d'équipes rennaises qui se retrouvent sur le podium de leurs univers et des challenges. Debouts et impatients, les étudiants écoutent attentivement l'annonce finale d’Alexia. Nerina, la team 179 remporte le challenge national !

« C'était une expérience enrichissante, intense. Après ces trois jours, on est fatigués, mais aussi très fiers de notre travail. En plus de la cohésion de notre groupe, on a apprécié l’esprit de groupe au sein de notre promotion. »  témoigne l'équipe.

Avec beaucoup de fierté, MBway Rennes félicite la team Nerina de Rennes qui remporte le challenge national. Un grand bravo aux équipes qui n'ont pas démérité pendant ces 3 jours de challenge.