Atelier hors les murs - Actualités Vannes - MBway
atelier-hors-les-murs-mbway-vannes

Atelier hors les murs

Le 28 février prochain, les étudiants de MBway Vannes vont se rendre au Théâtre Equestre de Bretagne créé par Patrick Masse. Ils vont découvrir une approche innovante du management en expérimentant l’approche par l’animal, et plus spécifiquement par le cheval.

Le théâtre équestre au servcie du management :

Au sein de cette structure, la compétence équestre se met au service de programmes pédagogiques, de la formation des managers tandis que la compétence artistique théâtrale ancre émotionnellement le vécu de chacun. A travers des exercices, un effet miroir avec le cheval se crée. Nos futurs managers vont ainsi travailler le lâcher-prise, la force de l’intention, les conséquences de ses comportements ou de ses mouvements sur autrui, des capacités qui feront d’eux des bons managers.

Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin

Karine Jegousse, formatrice en management au sein de l’école et Directrice des Ressources Humaines nous explique les objectifs de cet atelier "hors les murs" de l’école : 

En tant que DRH, manager et cavalière, j'ai mis à profit ces 3 expériences pour proposer des ateliers "pragmatiques" qui permettent de prendre conscience de nos points forts individuels et de la valeur du travailler ensemble. Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin. En tant qu'intervenante à l'école MBway, j'avais très envie d'en faire profiter des futurs managers et professionnels des métiers centrés sur la relation humaine. C'est donc avec grand plaisir que le 28 février les étudiants viendront, non pas se former, mais vivre une expérience et s'enrichir mutuellement.