Ouverture du MBA Marketing Communication & Digital à MBway Grenoble - Actualités Grenoble - MBway
mbway-grenoble-mba-marketing-communication-digital-2018-0

Ouverture du MBA Marketing Communication & Digital à MBway Grenoble

Le MBA Marketing Communication & Digital ouvre à la rentrée de septembre 2018 sur le campus de MBway Grenoble, notre école de commerce en alternance à Grenoble. Cette formation vient répondre au besoin croissant des entreprises dans le domaine du marketing digital.

Pourquoi choisir cette formation ?

La digitalisation est l’une des problématiques actuelles auxquelles font face les entreprises. 

Ce MBA Marketing Communication & Digital permettra aux futurs managers une bonne compréhension du business et de la stratégie d’entreprise tout en leur assurant la bonne maitrise des outils marketing. Vous serez en capacité de communiquer avec les différents services de l’entreprise, de développer et fidéliser la relation client en restant en prise constante avec l’évolution de son marché.

Quelles seront les opportunités offertes par ce MBA ?

Avec votre diplôme, vous aurez la possibilité de devenir Customer relation Manager, Growth Hacker, Digital Officer, Chef de Produit, Traffic Manager, Responsable Communication, Social Media Manager, Responsable Marketing ou encore Chef de Projet… 

Le MBA en alternance allie des cours dispensés par des intervenants encore sur le marché du travail avec une expérience en entreprise. Le système de l’alternance permet ainsi de mettre en application les éléments vus en cours dans un contexte professionnel, tout en accumulant de l’expérience qui vous permettra de vous insérer aisément sur le marché du travail.

Mais que représente le marché du numérique en France ?

Le digital a le vent en poupe. Sur la seule année 2017, le secteur du numérique a dégagé 53,9 milliards d’euros de chiffre d’affaire, soit une hausse de 3,4% par rapport à l’année précédente.

Ce sont les entreprises spécialisées dans les SMACS – Social, Mobile, Analytics, Cloud, Security – qui affichent le plus fort taux de croissance (+16,2%). Pas étonnant puisque ce sont les principaux leviers de la transformation digitale des entreprises.

Pour les futurs diplômés, les perspectives d’embauches sont donc alléchantes. En 2017, le secteur a créé 19 000 emplois nets. Et on comptabilise aujourd’hui 447 000 salariés sur le secteur du numérique.

Source : Syntec Numérique (syndicat professionnel de l'écosystème numérique français)

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le MBA Marketing Communication & Digital ? Demandez notre documentation !