"La qualité des intervenants est sans équivoque indiscutable" - Amhel - Actualités Lyon - MBway
ahmel-banniere-0

"La qualité des intervenants est sans équivoque indiscutable" - Amhel

 

Après un parcours assez atypique et suite à un double cursus (une licence AES et un bachelor consultant en recrutement), j’ai postulé à l’école MBway pour intégrer le MBA Management Ressources Humaines.

 

Deux éléments sont primordiaux dans un parcours et un plan de carrière :

  • Acquérir des compétences - en parallèle à nos connaissances - grâce à l’alternance. J’ai effectué mon alternance au sein du groupe Volvo en tant que « Learning Delivery Specialist ». Ce fût une magnifique et riche expérience.
  • Apprendre un maximum de langues et notamment l’anglais. L’aspect international du groupe Volvo a été fondamental dans la construction de mon projet professionnel.

 

De même, MBway permet d’allier ces deux conditions. Certains cours sont dispensés en anglais. De plus la qualité des intervenants est sans équivoque indiscutable : il s’agit de réel(le)s professionnel(le)s RH. De véritables partages et échanges sont possibles !  Mbway permet de développer l’intelligence collective et n’hésite pas à développer la méthode des 3 C (Communication, Coopération, Coordination) aux travers de nombreux travaux en groupe. Les cours de Master 2 abordent l’ensemble des thèmes en ressources humaines : recrutement, formation, conduite du changement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 

Après la réussite du MBA, j’ai d’abord été en immersion durant deux mois à Singapour afin d’améliorer mon niveau d’anglais. 

 

Par la suite j’ai accepté un stage RH  de 6 mois en vue d’un contrat permanent au sein de l’entité Kepler en Suisse. Pourquoi ai-je accepté un stage après toutes ces expériences ? Malgré le fait que Mbway dispense d’un cours en gestion de mobilité : la loi du travail Suisse a ses spécificités. Je me suis donc auto formée à la règlementation.

 

J’ai en fait appliqué des mécanismes d’auto formation que j’avais développé dans ma mission d’expertise « How can we help and support employees in the self directed Learning ? ».

 

Ce stage était prévu pour 6 mois. Bonne nouvelle ! J’ai finalement effectué seulement 3 mois…. Un contrat permanent en tant que HRBP m’a été proposé. Ce poste me permet d’explorer les différentes et nombreuses facettes du métier tant du côté stratégique que du côté fonctionnel. Ayant rapidement pris des responsabilités, je cherche actuellement mon binôme : nous allons intégrer un(e) stagiaire RH.

 

Si j’avais un conseil a donné aux futurs étudiants ?

Let’s go ! Si une opportunité à l’étranger se présente à vous, foncez ! Le marché est de plus en plus ouvert à l’international.

  • Ne  jamais désespérer, ne jamais baisser les bras.
  • Prendre chaque obstacle comme une opportunité.
  • Avoir une vision claire de votre plan de carrière.
  • Développer au maximum son réseau et être open mind !
  • Ne pas avoir peur de s’auto-former.