Pauline, MBA MCD : "Mon alternance dans un accélérateur de Startup" - Actualités Vannes - MBway
mcd-vannes-1

Pauline, MBA MCD : "Mon alternance dans un accélérateur de Startup"

Pauline est étudiante en MBA Marketing, Communication & Digital à l’école MBway de Vannes.

Découvrez la formation avec elle !

Présentez-nous votre formation et votre alternance ? 

Je suis actuellement en alternance au Village by CA de Vannes qui est un accélérateur de start-up. Je suis en charge de la communication, de l’évènementiel et de l’organisation générale du Village. J’ai intégré l’école MBway de Vannes pour réaliser mon MBA 2 en « Marketing, Communication et Digital » afin de finir mon cursus scolaire. De plus, ce MBA était en totale adéquation avec mes missions du Village by CA, j'ai vraiment mis en pratique les compétences techniques et managériales acquises en cours. 

Quelles sont vos missions en entreprise ?

Mon poste en alternance est assez vaste, je m’occupe de plusieurs thématiques :

-          Communication : Promotion du Village en interne et en externe

o   Communication digitale sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram & Steeple)

o   Création de newsletter : une à destination du Crédit Agricole du Morbihan, une seconde destinée aux partenaires du Village by CA et une troisième diffusée sur les réseaux sociaux

o   Circulation de l’information au sein du Village en coordonnant les relations avec les Villageois (start-up), en gérant la communication sur les espaces dédiés et en gérant les réservations d’espaces

 

-          Evénementiel : Organisation technique et opérationnelle d’événements au sein du Village

Quelle mission vous plait le plus ?

J’aime beaucoup m’occuper de la communication du Village. En effet, il s’agit ici de relayer sur les réseaux sociaux tous les événements qui se passent au sein du Village. De plus, l’onglet communication prend également en compte la rédaction des newsletters. La mise en avant du Village by CA est pour moi une mission très enrichissante et plaisante.

Comment avez-vous trouvé l’entreprise qui vous accueille ?

J’ai réalisé mon Bac+4 en alternance au sein du Crédit Agricole du Morbihan. J’étais Chargée Marketing et Communication à destination du secteur Entreprises. C’est alors que j’ai connu Catherine Laudic, Maire du Village by CA, qui connaissait bien MBway. Lors de nos échanges, je lui ai fait part de ma recherche d’alternance pour ma dernière année d’études, et elle aussi était en recherche d’un alternant pour l’année 2019-2020.

 

Quel métier aimeriez-vous faire ?

Je souhaite poursuivre mon parcours professionnel dans le secteur du marketing avec un volet communication et mettre à profit mes compétences dans une entreprise du territoire.

 

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Lors de mon DUT Techniques de Commercialisation, j’ai réalisé un stage en Marketing. C’est alors que j’ai découvert mon attrait pour ce secteur. C’est pourquoi, pour ma licence, j’ai décidé de me spécialiser en marketing digital. Après cette spécialisation, je me suis orientée sur un Bac+4 « Management de projet innovant et digital ». A la suite de ce Bac+4, j’ai souhaité accroître mes connaissances et compétences en communication tout en gardant l’aspect Marketing et Digital acquis lors de mon cursus scolaire. La 5ème année au sein de MBway était donc idéale.