#BusinessGame2020 - Actualités Vannes - MBway
vannes

#BusinessGame2020

L’annuel Business Game a eu lieu pour les étudiants de l’école MBway de Vannes. Comme chaque année, 300 équipes à travers tous les Campus MBway de France ont été en compétition pendant 3 jours. L’objectif ? Gérer au mieux une entreprise virtuelle en équipe de 4 à 5 étudiants. Retour sur ce Challenge !

 

Un challenge enneigé !

 

Cette année, les étudiants ont géré une entreprise de skis personnalisables. Leur objectif ? Rendre cette entreprise bénéficiaire au maximum. Pour commencer, le 1er choix était de choisir un nom et un slogan pour leur entreprise afin de se démarquer. Tout au long du jeu, des challenges étaient proposés aux étudiants dans différents domaines d’activités : de la comptabilité, de la communication, de la logistique… ces challenges permettent aux étudiants de gagner des subventions afin d’investir au mieux dans leur entreprise.

Mais le plus important dans ce défi, ce furent les dead-lines. En effet, les étudiants devaient rendre certains documents à des heures précises, et pour chaque minute de retard, une somme d’argent était retirée à leur entreprise. Toutes ces contraintes ont fait de ce challenge un moment clé dans la vie étudiante de MBway.

 

 

Maxime, étudiant, nous parle du Challenge

 

« Ce challenge est vraiment motivant, il nous permet de mettre en application nos acquis de cours à une situation réelle. Pour nous le plus important, c’est que chacune des personnes dans le groupe à des compétences différentes, et un avis différent, ce qui crée une vraie remise en question de notre travail, et avancer le projet. Je pense vraiment que notre entreprise peut ressortir gagnante grâce à nos différentes décisions et donc faire gagner MBway Vannes ! »