« MBway, une qualité d’enseignement » - Actualités Lyon - MBway
banniere-portrait-alumni-6

« MBway, une qualité d’enseignement »

Alexandra, diplômée d’un MBA Management des Ressources Humaines spécialité Relations Sociales en 2019 et actuellement Chargée des transferts internationaux au sein du groupe Sanofi, revient sur son parcours.

 

Son parcours de formation

« Tout a commencé par un BTS Assistante de Manager chez Pigier Lyon, en alternance au sein de l’entreprise bioMerieux SA. Durant ces deux années, j’ai pu occuper un poste d’assistante administrative au sein du service production réactifs et maintenance opérationnelle à Marcy l’Etoile. J’ai poursuivi en Bac +3 Gestionnaire des Ressources Humaines, toujours chez Pigier Lyon. J’ai eu l’opportunité de continuer mon alternance au sein du service Formation de bioMerieux, sur un périmètre de direction technique (production,HSE,maintenance etc.).

 

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai été séduite par le MBA Management des Ressources Humaines spécialité Relations Sociales proposé par l'école Mbway Lyon. J’ai donc effectué mes deux dernières années de master en alternance au sein du groupe Sanofi avec une double casquette : Chargée de Recrutement pour les affaires industrielles et Chargée des mobilités nationales et internationales du groupe.

 

Pour résumer, un cursus scolaire complet et des expériences enrichissantes au sein de grands groupes internationaux, grâce à l’alternance ! »

 

Son parcours professionnel 

« Je suis actuellement Chargée des transferts internationaux pour le groupe Sanofi, tous sites et toutes entités confondues. C’est un poste qui nécessite un anglais courant, une coordination infaillible avec les parties prenantes externes/internes pour assurer le transfert du salarié (immigration, relocation, taxe etc.), orientation client et ouverture d’esprit exigées ! »

 

Les points forts de l’alternance et de MBway selon Alexandra

 

  • Une école formatrice sur les codes à adopter en entreprise 
  • Une application des connaissances acquises en formation 
  • La possibilité de réaliser son benchmark avec d’autres alternant(e)s et intervenant(e)s
  • Une qualité d’enseignement : beaucoup de cas pratiques en lien avec des sujets d’actualité, des intervenant(e)s professionnel(le)s et une dimension humaine au sein de l’école.
  • Une réelle valeur ajoutée pour votre employabilité sur le marché du travail

 

Ses conseils pour réussir

 

  • Une écoute proactive en classe est nécessaire !
  • Une préparation de contenus originaux pour vos présentations (si possible): vidéos, pièce de théâtres... cela rend le moment encore plus sympathique pour vous, vos camarades et votre intervenant(e) (clin d’œil à Monsieur MAUUARY )
  • Ne pas se laisser submerger par les travaux à rendre et tenir compte des priorités
  • Répartir le travail de groupe en fonction des compétences de chacun !
  • Ne pas négliger le contrôle continu qui pèse considérablement dans votre note finale ! 
  • S’investir dans les cours d’anglais et ne pas sous-estimer le TOEIC : cette certification devient un prérequis pour de nombreuses entreprises et vous permettra d’accéder à des postes RH à dimension internationale