« L’alternance, une vraie carte de visite » - Actualités Lyon - MBway
banniere-portrait-alumni-7

« L’alternance, une vraie carte de visite »

Tanguy, diplômé d’un MBA Management Gestion et Finance en 2017 et actuellement responsable du service fusions-acquisitions de la Banque Populaire Val de France tout en dispensant des interventions au sein de l'école MBway Lyon, revient sur son parcours.

 

 

 

Son parcours de formation

 

« J’ai débuté avec un Diplôme de Comptabilité et Gestion en 2015 en alternance dans un cabinet d’expertise comptable. Puis, j’ai enchainé avec le MBA Management Gestion Finance que propose l’école de commerce MBway Lyon de 2015 à 2017, toujours en alternance mais cette fois si à la direction financière de La Poste à Lyon. Après ces différentes expériences, j’ai voulu me spécialiser dans l’analyse du haut de bilan pour évoluer sur des activités liées aux marchés financiers ou encore au corporate. J’ai donc suivi une formation complémentaire m'ayant permis d'effectuer un stage en Fusions-Acquisitions au sein d’une filiale de la Banque Populaire.

À l’issue, de ce stage on m’a proposé d’intégrer la Banque Populaire Val de France dans le service fusions-acquisitions, proposition acceptée ! Aujourd’hui je suis responsable du service fusions-acquisitions de la BPVF sur du SmallCaps. »

 

Son rôle au sein de MBway Lyon

 

« Depuis cette année, j’interviens pour le MBA2 Management Gestion et Finance lors d’une conférence de deux fois 8 heures sur le métier de la fusions-acquisitions et tout ce qui en découle. »

 

Les points forts de l’alternance et de MBway selon Tanguy

 

« Pour avoir pratiqué l’alternance pendant 4 ans dont 3 ans au sein du Groupe Eduservices, il s’agit d’une vraie carte de visite lorsque l’on recherche du travail. Pour moi, l’alternance est la nouvelle voie pour accéder plus rapidement à des fonctions à responsabilité dans une société. On est immédiatement employable avec un bagage technique de qualité avec la formation mise en place chez MBway ainsi que bagage professionnel avancé par rapport à nos concurrents. »

 

Ses conseils pour réussir son master

  • Aimer ce que l’on fait

  • Être curieux-se et s’intéresser aux autres (métiers, activités…)

  • Ne rien lâcher, même lorsqu’on est au plus bas !

Ses conseils pour enseigner au sein de MBway

 

  • Aimer transmettre

  • Être passionné par son métier

 

Un mot pour résumer MBway

 

« MBway, l’école de commerce pour les professionnel(le)s aux services des étudiant(e)s. »