Alexia, étudiante en MBA Commerce et Entrepreneuriat témoigne - Actualités Paris Ouest - MBway
alexia

Alexia, étudiante en MBA Commerce et Entrepreneuriat témoigne

Alexia, Etudiante en MBA Commerce et Entrepreneuriat et en alternance en tant que Chef de projet communication interne  

 

Quel a été votre parcours ? 

J'ai réalisé un BTS Management des Unités Commerciales, puis un Bachelor Marketing Commerce et Négociation. Je suis actuellement en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat chez MBway Paris.

 

Pourquoi avez-vous choisi MBway ? 

Après avoir passé 3 ans dans les locaux du même campus, mon choix s’est tourné vers un MBA Management, Commerce et Entrepreneuriat car son programme m’a paru plus intéressant que les autres écoles. D’autant plus que je connaissais déjà quelques formateurs qui était intervenus lors de mes précédentes années et qui pour moi sont excellent dans leur métier. 

 

Quels sont vos meilleurs souvenirs à MBway ? 

Mes meilleurs souvenirs sont lors du Start-up Challenge où l’on a pu coupler les différentes spécialités de MBway pour créer une équipe. Cette expérience a été très enrichissante, nous avons été accompagnés par nos formateurs qui nous ont donné les meilleurs conseils pour que l’ont réussissent. 

Ce projet nous a permis de devenir plus qu’une équipe, nous avons pris du plaisir à mettre cette Start-up en place même s’il a fallu beaucoup travailler. Nous avons pu chacun mettre toutes nos compétences en commun pour rendre le projet viable.  

 

Quels sont vos projets pour la suite ?  

A long terme j’aimerais être directrice marketing et également ouvrir ma propre entreprise pour pouvoir acquérir de nouvelles compétences. 

 

Selon vous, quelles qualités vous ont aidé à évoluer professionnellement ? 

Les qualités qui m’ont aidé à évoluer professionnellement sont sans aucun doute la ténacité et l’esprit d’équipe.  

 

Avez-vous un conseil à donner aux futurs étudiants / étudiants actuels ? 

Le seul conseil que je pourrais donner est de ne jamais rien lâcher, surtout la seconde année. Les deux années sont très intenses, il faut beaucoup d’implication mais le programme est très riche et intéressant. Les formateurs sont toujours disponibles pour nous fournir le maximum d’aide et d’écoute possible. Alors qu’une chose à dire : foncez !!