Communiquer au service du sport - Actualités Vannes - MBway
mcd-vannes-2

Communiquer au service du sport

Comme chaque année, le Tournoi inter-comités des joueurs de basket de 13 ans s’est déroulé dans le Grand Ouest. Cette année, Alexandre ROUSSE, un étudiant du MBA Marketing Communication et Digital du Campus MBway de Vannes était présent pour filmer l’événement. Retour sur son expérience ! 

 

Qu’est-ce que le TIC U13 ? 

« Le TIC U13 (Tournoi inter-comité des joueurs de 13 ans) est un événement se déroulant chaque année à la même période dans toute la France. Il consiste à faire rencontrer des équipes des différents départements de chaque région, chaque équipe des départements étant composée de joueurs ou joueuses venant de différents clubs. Ce tournoi permet la détection de jeunes espoirs pour le basket français qui suivront un cursus mêlant le sport et les études en vue de devenir professionnels. »

Quelles étaient tes missions durant ces 3 jours ? 

« Mes missions étaient de couvrir cet événement avec un reportage vidéo sur les 3 jours de compétition afin de montrer les matchs, mais aussi l'ambiance du tournoi. La difficulté de filmer du basket est surtout de retranscrire le dynamisme du sport qui se compose d'actions rapides, mais j’ai relevé le défi, et mon travail a été présenté à la Fédération Française de Basket du Grand Ouest. »

Que t’a apporté ton expérience sur cet événement ?

« Cela m'a apporté l'occasion de montrer mes compétences en vidéo même si je ne suis pas un professionnel ; mais aussi de me créer un réseau professionnel, mon commanditaire étant Georges Didrick, le président du Comité de Basket du Morbihan. Enfin, j'ai reçu une reconnaissance de mon travail auprès de grands acteurs du territoire comme Mr le Maire de Vannes, David Robo, la FFB Grand Ouest, Mr Goulard (Président du Conseil Départemental du Morbihan) ... Cela est toujours gratifiant et peut être mis en avant lors d'un entretien professionnel. »

 

 

Un grand bravo à Alexandre pour son travail sur cet événement !