Comment intégrer MBway à la rentrée 2020 ? - Actualités Grenoble - MBway
format-vignette-mbway-0

Comment intégrer MBway à la rentrée 2020 ?

L'équipe MBway accorde une grande importance à l'admission de ses futurs étudiants en Bachelor et en MBA, leur motivation doit être cohérente à leurs objectifs professionnels. Afin d'intégrer l'école, un processus de recrutement est mis en place pour sélectionner les apprenants de la rentrée suivante.

 

Chez MBway Grenoble, école de commerce et de management, le dossier de candidature et l'examen d'entrée sont les mêmes que ce soit pour les bachelors et les MBA.

Les prérequis pour décrocher votre entretien d'admission sont les suivants :

 

- Être titulaire d’un diplôme titre de niveau Bac+2, Bac+3 ou Bac+4 (suivants la formation demandée) ou attester de l’obtention des crédits ECTS correspondants

- Le dossier de candidature dûment complété et signé

- Le CV et les justificatifs de diplômes

- La lettre de motivation : personnalité, projet professionnel etc…

- Une lettre de recommandation d’activité (professionnelle, sportive, artistique, associative...) et/ou académique (TOEIC, TOEFL, Brevet d’état, recommandation enseignant ou directeur d’études...)

 

Ces éléments vous permettront d'accéder par la suite à l'examen d’entrée. Le conseiller en formation vous demandera de faire des tests au préalable : le profil de compétences et le test évaluant le niveau d'anglais.

Ensuite, l'examen d'entrée, qui se déroule ainsi :

- La présentation du dossier de candidature, des prérequis en compétences, emploi et métier

- La mise en situation professionnelle individuelle

- Le profil de compétences préalablement effectué chez soi

- Le test d’anglais en ligne, effectué avant l'entretien, évaluant immédiatement le niveau européen du candidat et proposant un parcours de progression (écrit et oral)

 

Si vous êtes intéressé par les formations dispensées au sein de MBway Grenoble, nous organisons régulièrement des évènements : consultez l’agenda !