« Les intervenants sont disponibles pour répondre à nos questions » - Actualités Lyon - MBway
cours-a-distance-banniere--2

« Les intervenants sont disponibles pour répondre à nos questions »

Lauren ,étudiante en 1ère année de MBA Management des Relations Sociales et Stratégie RH s'exprime sur les cours à distance et vous livre ses conseils.

Comment se passe votre confinement ?

Le confinement se passe en toute tranquillité. En ce qui concerne l'école, les cours continuent en visioconférence tout comme les examens. Les intervenants et les conseillers en formation sont disponibles pour répondre à nos questions. En ce qui concerne l’alternance, je suis en télétravail. 

Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

Le premier jour a été dur pour ma part car je privilégie l'échange en live mais les intervenants ont réussi à capter notre attention et à rendre les cours très dynamiques et favorables à l'échange. Les cours ont la même durée qu'en temps normal et les présentations sont envoyées à ceux qui ont une mauvaise connexion. 

Comment vous êtes-vous adaptée aux cours à distance ? Quelles sont vos « routines » lorsque vous avez une journée de cours à distance ?

Je me lève deux heures avant mes cours pour faire du sport, ce qui me permet de me réveiller complètement. Après une douche, je déjeune et je crée une espace bureau dans mon salon afin de pouvoir prendre les cours correctement. Je n'ai pas de bureau à la maison donc j'utilise la table à manger comme bureau, je me suis placée devant une fenêtre ce qui me permet d'avoir la lumière du jour et une vue sur l’extérieur. Je respecte les heures de repas comme si le confinement n'était pas en place. 

Quels sont les avantages et les inconvénients du « campus connecté » ? Avez-vous des difficultés, des bonnes surprises et des anecdotes à partager ?

Les avantages c'est d'avoir accès à notre conseiller en formation et nos intervenants en cas de besoin. Les inconvénients c'est qu'il existe toujours la possibilité d'un problème de connexion qui peut ralentir l'échange ou interrompre les cours. Pour l'instant, pas de difficulté ni de surprise à partager. 

Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ou intervenants ?

Je conseille aux étudiants de se créer une routine fixe afin de permettre au corps de s'adapter au confinement. Essayer de dormir plus tôt que d'habitude afin de pouvoir profiter du temps avant de commencer l'école ou le travail pour faire du sport ou d’autres activités de prédilection. Tout le monde n’aime pas faire du sport mais je pense que c'est important de bouger, il existe plein de vidéos en ligne pour nous guider. Pour les intervenants, je dirais de rester patients, de ne pas se décourager par le fait de ne pas pouvoir faire leur cours au campus. Les étudiants sont présents et à l'écoute et on apprécie énormément le temps accordé et l’effort investi afin de rendre les cours à distance agréables.