« Les cours à distance se passent très bien » - Actualités Lyon - MBway
cours-a-distance-banniere--4

« Les cours à distance se passent très bien »

Laura, étudiante en 2ème année du MBA Management des Relations Sociales et Stratégie RH s'exprime sur les cours à distance et vous livre ses conseils.

 

 

Comment se passe votre confinement ?

La première semaine était compliquée dû à l'isolation soudaine qui a été un peu difficile à gérer pour ma part. Mais maintenant que j'ai accepté la situation je la vis beaucoup mieux et je m’aperçois des points positifs : économie d'argent, sommeil rallongé, profiter de mon chien, etc.

Quel est votre ressenti sur les cours à distance ?

Les cours à distance se passent très bien. L'école a très vite réagi et nous avions déjà fait le "test" lors des grèves SNCF de décembre où j'ai pu suivre les cours à distance, faute de pouvoir me déplacer. La continuité de l'enseignement est présent, ce qui me rassure vraiment car je n'avais pas envie de voir les examens finaux reportés à plus tard. Le seul bémol, je dirais que c'est le mal de tête qui est bien plus présent après 8h de concentration sur l'ordinateur.

Comment vous êtes-vous adaptée aux cours à distance ? Quelles sont vos « routines » lorsque vous avez une journée de cours à distance ?

L'adaptation a été très rapide puisque système déjà pratiqué comme je l'ai précisé. J'allume mon ordinateur en même temps que ma machine à café. Je m'installe sur une table et je suis prête à suivre le cours. Les intervenants nous sollicitent sur notre confort et essayent de rendre la situation plus agréable, je les en remercie. 

Quels sont les avantages et les inconvénients du « campus connecté » ? Avez-vous des difficultés, des bonnes surprises et des anecdotes à partager ?

Pour les inconvénients, je dirais le besoin de connection qui parfois me fait défaut étant à la campagne ainsi que la concentration supplémentaire sur les écrans. 

Pour les points positifs, on découvre les personnes sous un autre jour puisqu'on a l'occasion d'échanger sur nos familles, et nos intervenants n'hésitent pas à faire participer leur entourage ce qui rend le moment plaisant

Avez-vous des conseils à donner aux autres étudiants ou intervenants ?

Le meilleur conseil c'est, je pense, d'appréhender cette expérience avec un peu de légèreté pour ne pas "craquer". Il faut aussi trouver un endroit confortable de la maison afin d'être à l'aise pour suivre le cours dans sa globalité.