Sonia, étudiante en MBA Marketing Communication & Digital, témoigne - Actualités Bordeaux - MBway
untitled-design-4-0

Sonia, étudiante en MBA Marketing Communication & Digital, témoigne

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Sonia, je suis étudiante en première année du MBA Marketing, Communication et Digital à MBway Bordeaux ! Je réalise mon année en alternance où je suis chargée de communication pour les 4 écoles de mon campus : Pigier Performance, Win Sport School, Pigier Création et MBway. A côté de ça, je suis également free-lance en conseil marketing !

Quel est le poste que vous occupez et quelles sont vos missions ?

Comme dit précédemment, je suis donc chargée de communication pour 4 écoles. Avec ce confinement, mes missions restent inchangées. En effet, j'ai la chance, en communication de travailler avec un ordinateur et internet. De ce fait, je peux travailler d'où je veux sans trop de difficulté. En fait, ce qui change, c'est la communication interne, mais ça aussi on s'en sort bien, comme tout le monde nous adaptons notre mode de travail : appels en visioconférence tous les jours, on reste connectés !

Comment se passe les cours à distance ? Rencontrez-vous des difficultés ? Si oui, lesquelles ?

Pour ma part, les cours à distance sont parfois compliqués car je suis seulement au téléphone avec l'intervenant pour suivre le cours, je ne vois pas les autres sur Microsoft Teams à cause de ma faible connexion internet. Mais on s'adapte et ça ne m'empêche pas d'avancer dans les cours, de réaliser nos exposés et de rester en contact ! Les cours en visio nous forcent à participer, c'est parfois plus intéractif qu'en cours, ça ne nous fait pas de mal !

Avez-vous des astuces pour bien suivre les cours et garder le rythme ?

Pour bien suivre les cours, il suffit d'être installé dans un endroit où l'on se sent bien quel qu'il soit : canapé, lit, bureau, terrasse, transat' et pour garder le rythme, il faut bien dissocier le temps de cours du temps libre ! En réalité, ça ne change pas vraiment d'avant. La seule chose qui change c'est qu'on ne se déplace pas jusque sur le campus !