#BachelorBusinessManager : Une expérience au Canada - Actualités Vannes - MBway
toronto-1

#BachelorBusinessManager : Une expérience au Canada

Dans le cadre de leurs études, les étudiants en Bachelor Business Manager à MBway Vannes réalisent un semestre à l'étranger. Retour sur l'aventure de nos étudiantes vannetaises au Canada.

 

Un environnement impressionnant

 

"L'arrivée à Toronto nous a marquée, par le grand nombre de buildings illuminés le long des rues. Dans le centre-ville, pas de maisons, seulement ces immeubles regroupant locaux commerciaux et appartements." explique Léa. 

Manon enchaîne : "Toronto est une ville typiquement américaine : avec des buildings, des quartiers bien structurés ou encore des rues perpendiculaires. Cette mégalopole est souvent comparée à New York, avec ces écrans géants et ces buildings comme à Times Square. Je dirais que Toronto c’est un mélange de « modernité et innovation » et de cultures. Les canadiens vivent vraiment comme les américains, c’est-à-dire dans des buildings équipés de salles de sport, piscine et conciergerie. Dans cette ville, les cultures se mélangent tellement que l’on retrouve beaucoup d’accents différents, leur façon de parler en anglais n’est pas la même, mais c’est très intéressant et bénéfique car cela nous force à améliorer notre compréhension." 

 

 

Le choix de l'international

 

"Cela faisait plusieurs années que je souhaitais partir à l'étranger le temps de quelques mois. Je savais que je voulais partir dans un pays anglophone afin de perfectionner mon anglais. Quand les destinations nous ont été proposées, le Canada a été un choix évident, car c'est un pays qui m'attirait depuis longtemps !" révèle Loane.