Ségolène : Du Bachelor Business Manager au MBA Commerce Entrepreneuriat - Actualités Lille - MBway
segolene-richard

Ségolène : Du Bachelor Business Manager au MBA Commerce Entrepreneuriat

Découvrez le témoignage de Ségolène, entrée en troisiéme année chez MBway Lille via le Bachelor Business Manager (BBM) elle est aujourd'hui Assistante Cheffe de Produit & Achat chez La Redoute en alternance grâce au programme MBA Management Commerce et Entrepreneuriat !

 

Suite à une Licence 2 DEG AES à l’université de Lille, j’ai intégré l’école MBway en 3ème année Bachelor Business Manager. Je souhaitais effectuer une formation de Management vraiment professionnalisante avec la possibilité de partir étudier à l’étranger. Le Bachelor Business Manager m'a permis d'avoir un programme centré sur la dimension managériale et de partir 4 mois à Toronto comprenant une partie en université et un stage dans le secteur du Marketing. L'école correspondant à mes souhaits, c'est naturellement que j’ai poursuivi ma formation en alternance avec le MBA : Management Commerce Entreprenariat sur deux ans.

Ma recherche d'alternance :

Lors de notre 3ème année, des ateliers ont été organisés par nos conseillers : bilan sur nos compétences et nos projets professionnels, refonte de nos CV et lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche....

Durant la période de recherche, les conseillers MBway envoient réguliérement des offres d’alternance proposées par des entreprises partenaires. Parmi ces offres envoyées, l’une d’entre elle a retenu toute mon intention et j’ai donc postulé. Mon conseiller n’a pas hésité à soutenir ma candidature et j'ai été embauchée !

 

Mes missions en entreprise :

En tant qu'Assistante Cheffe de Produit / Achat chez La Redoute mes missions sont très diverses et polyvalentes.

Dans sa globalité, ce poste consiste à suivre le développement des produits de leur création jusqu’à leur commercialisation en ligne et ce pour chaque saison. Pour ce faire, je travaille en binôme avec ma Cheffe de Produit. De plus, j’échange tous les jours avec de nombreux autres collaborateurs internes : stylistes, modélistes, service communication, service marketing, pôle RSE… Puis avec les fournisseurs en externe.

.

Ces missions correspondent complétement à mes ambitions professionnelle puisque je souhaite devenir Cheffe de Produit dans le textile !

Ce poste requiert beaucoup de rigueur et un certain esprit d’analyse. J’ai eu la chance d’évoluer avec une tutrice qui a fait preuve de beaucoup de pédagogie pour me former dans ce métier et qui m’a donné envie d’évoluer vers ce type de poste. Aujourd’hui, elle me laisse peu à peu accèder à certaines responsabilités pour que je puisse progresser et monter en compétence.

Cette expérience constitue pour moi un véritable tremplin professionnel !