Ophélye, étudiante en MBA Marketing, Communication & Digital, témoigne ! - Actualités Bordeaux - MBway
venot

Ophélye, étudiante en MBA Marketing, Communication & Digital, témoigne !

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Ophélye, je suis en première année de MBA Marketing, Communication & Digital à MBway campus de Bordeaux. J’effectue ce cursus en alternance eu sein de l’entreprise Orange Wholesale France. Orange Wholesale France est l’entité du groupe Orange qui permet de fournir des solutions de connectivités à des opérateurs tiers tels que SFR, Bouygues afin qu’ils puissent construire leur propre offre sur le marché de détail.

 

Pourquoi MBway ?

J’ai choisi l’école MBway de Bordeaux car je souhaitais approfondir mes connaissances et compétences dans le domaine du marketing et digital. Ce MBA répondait entièrement à mes attentes. J’ai un cursus orienté Management et Gestion des Entreprises, il est important pour moi d’obtenir ce diplôme digital car je souhaiterai entreprendre et créer mon entreprise dans quelques années.

 

Quel est votre poste ?

J’occupe le poste d’Animatrice de Projet et Chargée de Communication Interne. Je pilote des projets de digitalisation et de partage de compétences via le réseau sociale d’entreprise du groupe Orange.

En ce qui concerne la partie communication interne, je suis chargée de fédérer et animer l’ensemble des collaborateurs. Je rédige du contenu, mets en place des challenges, campagnes, actions sociales et solidaires… Nous travaillons exclusivement avec le réseau social du groupe. 

 

Comment se passent les cours à distance ?

Les cours à distance se passent très bien grâce à la plateforme Microsoft Teams. Nous pouvons suivre nos cours exactement de la même manière que nos cours physiques au sein du campus. Nous constatons aucun changement, les exposés et les ateliers de co-création ne sont aucunement interrompus grâce aux plateformes de travail collaborative. Nos cours sont tout autant interactifs. Merci à nos intervenants pour leur adaptation et leur disponibilité.

 

Des astuces pour suivre les cours et garder le rythme ? 

Cette situation n’est pas évidente, nous perdons nos repères et devons réinventer notre façon de travailler et collaborer. La première astuce est de prendre le temps de se réveiller en prenant un bon petit déjeuner et en se préparant comme si nous allions à l’école ou au travail. C’est très important pour être productif.

Ensuite, je continue de cultiver le lien avec mes collègues et amis. C’est très important pour ne pas se sentir seul.

 

Je vous souhaite à toutes et tous du courage pour surmonter cette période particulière.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.