Sylvie Burget, formatrice à Vannes - Actualités Vannes - MBway
sylvie-vannes

Sylvie Burget, formatrice à Vannes

Sylvie Burget, Formatrice à l’école MBway de Vannes nous parle de l’enseignement qu’elle apporte aux étudiants. Découvrez son témoignage !

 

Une formatrice ultra compétente

Je dispense les cours de gestion et d'outils informatiques du manager. L'objectif est de faire monter en compétences de futurs responsables de projets et/ou chefs d'entreprise pour la partie financière des stratégies à long terme.

En effet, au-delà des compétences cœur de métier, ce qui fera la différence entre un professionnel capable de postuler à des postes de direction et un autre, repose sur les compétences support. Comprendre que chaque décision a une incidence directe sur les résultats de l'entreprise mais aussi sur sa structure financière, comprendre que faire du chiffre d'affaires ne sert à rien si l'entreprise n'a pas les moyens de le financer, sont centraux en termes de compétences managériales.

 

 

La plus-value MBway

En ce sens, l'ensemble des intervenants de MBway s'allie pour que nos étudiants, futurs professionnels du tissu local, national ou international, puissent acquérir de solides compétences et surtout en comprendre l'utilité. MBway met à notre disposition, et c'est pour moi sa valeur ajoutée, des supports permettant cette montée en compétence. Les Business Game, le Start Up Challenge... nous permettent de faire comprendre les notions théoriques à travers des challenges concrets, portés et défendus par des élèves motivés et en mesure de comprendre l'incidence de leurs prises de décision voire prises de risques.

 

Transmettre nos savoirs dans ces conditions est un réel plaisir et prend tout son sens professionnel.