Le Startup Challenge 2021 a déjà commencé ! - Actualités Caen - MBway
vignette-20

Le Startup Challenge 2021 a déjà commencé !

MBway met en compétition chaque année les étudiants en deuxième année de MBA de ses 15 campus en France autour du Startup Challenge.

  • L’objectif : dénicher et révéler les talents des étudiants.

Pour préparer cette aventure entrepreneuriale, les étudiants de MBA première année du campus de Caen, se sont répartis en 16 équipes pour confronter leurs premières idées de start-up lors d’un séminaire de créativité participatif et hyper dynamique.

Animé avec enthousiasme par Marie-Christine LEFEBVRE, Christèle BARAL et Tristan TORNATORE, tous trois formateurs experts en management, communication et stratégie digitale, le pari d’un tel séminaire en visio a été un vrai challenge !

Marie-Christine raconte :

« 3 jours de créativité à distance avec 96 élèves de M1 chez MBway Caen ! On n’y croyait pas !

Ça a eu lieu … et c'était magique !

Les idées de start-up étaient au rendez-vous ! Accompagnée de Christèle et Tristan, avec la participation de François du Dôme de Caen, de Gwenaëlle de Caen La Mer et de Samuel, coach MBway, avec la logistique installée par Camille et la bonne humeur de Frédérique (chacun se reconnaitra) … Merci aux étudiants de leur "présence" et de leur ingéniosité. »

Conclu par un jury de professionnels de la création d’entreprise, certains projets se sont déjà fait remarquer.

En cette fin de première année, nos étudiants sont prêts à relever le défi de la rentrée !

Merci à Cerise et Maëva de l’équipe Fragment, lauréate régionale de l’édition 2020, qui ont partagé leur expérience et prodigué de précieux conseils d’organisation aux nouveaux challengers.

Merci aux jurys Gwenaëlle Lucas, François Millet et Samuel Mouity pour leur disponibilité et leur expertise auprès de nos apprenants.