Sébastien rejoint l'équipe MBway Rennes ! - Actualités Rennes - MBway
vignette-aftec---mbway-8-0

Sébastien rejoint l'équipe MBway Rennes !

Sébastien vient de rejoindre l'équipe MBway de Rennes en tant que conseiller en formation. Nous lui avons posé quelques questions afin d'en savoir un peu plus sur lui. 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre l'équipe ?

J’ai une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine des ressources humaines avec une forte orientation dans le recrutement et la formation. J’ai eu l’occasion d’accompagner des grandes entreprises dans leur process RH, animer des formations et accompagner des managers dans leurs montées en compétences. J’ai aussi travaillé dans le monde des écoles pendant 6 ans sur diverses fonctions assez riches.

Comment as-tu découvert l'école ?

J’ai connu MBway Rennes via mon réseau. Une personne y a travaillé, en a parlé à une personne de mon réseau qui m’en a parlé et... j’ai ainsi rencontré Thierry Montenat, directeur du campus.

Comment se déroule ton intégration dans l'équipe ?

Très bien, l’équipe est sympa, les valeurs sont bonnes et je ne manque pas d’occupations, ce qui me convient très bien.

En quoi consiste ton rôle dans l'école ?

J’ai plusieurs missions :

  • accompagner des étudiants dans leur choix d’école puis dans leur projet professionnel. Cela passe par du coaching individuel mais aussi des ateliers de groupe. Je les accompagne ensuite dans leur vie en entreprise pour m’assurer que leurs missions se déroulent bien
  • recherche, conseil et suivi d’entreprise d’accueil pour nos étudiants. Le but étant de développer un réseau fort d’entreprises fidèles à MBway pour faciliter l’embauche de nos étudiants en alternance
  • Enfin j’accompagne des entreprises dans leurs projets de formation de leurs salariés

A quoi ressemble ta journée de travail type ? Que préfères-tu ?

En ce moment je consacre du temps à la mise en place des contrats pour nos étudiants. Cela implique de rassurer les étudiants et les entreprises sur les modalités de l’alternance, puis je suis l’interface pour collecter les informations nécessaires aux contrats. Je consacre aussi beaucoup de temps à la rencontre d’étudiants souhaitant nous rejoindre ou à ceux qui souhaitent un accompagnement dans leurs recherches d’entreprises. Pour finir, je prospecte des entreprises afin de proposer des offres à nos étudiants.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui aimeraient faire ce métier ?

Soyez à l’écoute, autant des étudiants que des entreprises. C’est un métier très riche qui nécessite une bonne organisation et une bonne capacité d’adaptation afin de faire face à de nombreuses demandes spécifiques.

 

Au plaisir d'échanger ensemble, à très vite !