Témoignage : Sophie Tiale, formatrice MBway mais pas que... - Actualité - MBway
Capture-d’écran-2020-10-08-à-10-43-01

Témoignage : Sophie Tiale, formatrice MBway mais pas que...

Sophie TIALE : formatrice Contrôle de gestion /Finance, mais pas que …

Sophie a commencé sa carrière dans la finance, dans de grands groupes internationaux comme British Pétroleum, UTC Aerospace Systems ou Groupe Merck où elle a exercé pendant 20 ans les métiers de Responsable Consolidation, Crédit Manager ou encore Contrôleur de gestion.

Mais c’est la passion du cheval qui l’a amenée à fonder en 2017 le Domaine d’Oban, centre de coaching et d’équithérapie.

Dans le cadre de formations ou de séminaires, Sophie reçoit des groupes d’entreprises qui souhaitent développer les compétences managériales et la cohésion de leurs collaborateurs.

 

Explication :

« L’équicoaching est une réponse aux besoins de l’entreprise dans l’émergence actuelle du management par l’intelligence émotionnelle. Les programmes sont élaborés entre un juste équilibre d’outils équins et non-équins, au contact du cheval à travers des exercices à pied qui font appel à des ressources internes non explorées jusque-là chez les participants. C’est une approche dynamique et très concrète qui révèle les atouts de chacun : coopération, empathie, confiance en soi … les aptitudes sociales nécessaires à l’entreprise et à l’épanouissement des salariés. On peut aussi utiliser ces techniques en recrutement sur des short-lists, ce qui permet au recruteur d’identifier les qualités spécifiques recherchées : leadership, maitrise de soi, engagement. »

Sophie TIALE rejoint l’équipe pédagogique MBway pour son professionnalisme en gestion/finance, mais elle saura aussi faire profiter nos étudiants de cette expertise managériale innovante et précieuse pour leur employabilité.