Grenoble

Grenoble

La Capitale des Alpes

Accueil  /  Actualités  /  L’apprentissage, quelles opportunités ? Focus sur un contrat d’alternance valorisant

L’apprentissage, quelles opportunités ? Focus sur un contrat d’alternance valorisant

Vous souhaitez débuter une formation pour la rentrée 2019 ? L’école de Management MBway Grenoble propose divers cursus en alternance, notamment en contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage : quels avantages ?

Sous contrat d’apprentissage, l’apprenant bénéficie de l’expérience et de l’enseignement du maître d’apprentissage. Chef d’entreprise ou salarié volontaire, ce maître d’apprentissage est un professionnel de la filière étudiée par l’étudiant. Pédagogue et investi, il accompagne son apprenti dans la découverte des différentes facettes du métier, et lui transmet son savoir. Il s’agit, pour l’alternant, d’une immersion enrichissante et formatrice dans un univers professionnel.

L’alternance en contrat d’apprentissage est une réelle opportunité, à la fois pour l’étudiant qui pourra acquérir des compétences professionnelles tout en préparant un diplôme qualifiant, mais également pour l’entreprise formatrice, qui pourra former l’alternant à ses propres méthodes de travail, par le biais du maître d’apprentissage.

Vous souhaitez vous lancer dans une formation professionnelle dès la rentrée 2019 ? Découvrez les cursus enseignés à l’école de Management MBway Grenoble, réalisables en alternance et accessibles en contrat d’apprentissage :

  • Bachelor Business Manager. Une formation d’un an, accessible après un bac+2, c'est une formation structurante du parcours MBway à Grenoble. Elle permet d'acquérir un socle de connaissances solides en management, marketing, gestion et ressources humaines, d'étudier les fondamentaux et de se bâtir un profil à l'international, pour ensuite intégrer l’un de nos MBA.
  • MBA en commerce et entrepreneuriat, formation en 2 ans, accessible après un bac+3 ou bac+4, cette formation se fait en alternance.
  • MBA en management des ressources humaines, formation en 2 ans également accessible après un bac+3 ou bac+4, cette formation se fait en alternance.
  • MBA Gestion de Patrimoine, formation en 2 ans également accessible après un bac+3 ou bac+4, cette formation se fait en alternance.
  • MBA Marketing, Communication et Digital, formation en 2 ans accessible après un bac+3 ou bac+4, cette formation se fait en alternance.

Les diplômes délivrés par l’école de management MBway Grenoble sont reconnus par l’Etat et inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles : le RNCP.

Le contrat d’apprentissage avec MBway Grenoble, comment ça marche ?

L’emploi du temps de l’alternant est donc partagé entre son temps « à l’école », où il pourra suivre ses cours et préparer sa formation diplômante au sein d’une classe d’autres jeunes alternants ; et son temps en entreprise, où il pourra mettre cet enseignement en application, sous la tutelle du maître d’apprentissage.

Fort du statut de salarié, l’alternant est par ailleurs rémunéré tout au long de son cursus. Ce salaire est calculé sur la base du SMIC d’après divers facteurs, comme la durée du contrat d’apprentissage ou encore l’âge de l’alternant.

 

Vous avez des questions ? n’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique de MBway Grenoble : grenoble@mbway.com

 


Partagez