hubert--etudiants-mbway-grenoble-bachelor-business-manager-mba-commerce-entreprenariat-management11

Témoignage d'Hubert HELEVAUT, étudiant en MBA Management Commerce et Entrepreneuriat

Quel est ton parcours ?

Après le Bac, j’ai fait un BTS Négociation de la Relation Client puis j’ai intégré MBway en Bachelor Business Manager. Aujourd’hui je suis en deuxième année de MBA Management Commerce et Entrepreneuriat en alternance.

J’en suis donc à ma troisième année au sein du campus MBway Grenoble.

Pourquoi as-tu choisi Mbway Grenoble ?

J’ai choisi MBway pour ses partenariats avec des campus étrangers !

Après mon BTS, je voulais voyager et développer mon anglais tout en continuant mon cursus scolaire, notamment dans la branche commerce et management, qui était en lien avec ce que j’avais pu faire auparavant. C’était exactement ce que proposait le Bachelor Business Manager.

Au sein de MBway, l’expérience des intervenants est un avantage car ils sont tous issus du monde de l’entreprise. Ce ne sont pas juste des enseignants, ils ont une vraie expérience du terrain.

La plupart des cours du Bachelor Business Manager sont donnés en anglais c’était donc un bon moyen de tester mon niveau en langue et de l’améliorer.

De plus, l’école propose plusieurs MBA en alternance ce qui permet également de développer son expérience professionnelle tout en enrichissant ses connaissances.

Qu'est-ce que MBway et ton entreprise t'ont apporté ?

L’entreprise m’a apporté plusieurs choses :

  • Maturité
  • Savoir-Faire
  • Connaissances linguistiques
  • Connaissances du monde du travail

Avec MBway, on a aussi beaucoup travaillé nos présentations pour améliorer la conduite de nos entretiens.

Nous faisons également beaucoup de jeux de rôles en négociation et de mises en situation pour apprendre à connaître nos points forts et nos points faibles, ainsi que tester notre capacité à convaincre.

Sans oublier le Business Game et le Challenge Startup qui ont permis de tester nos capacités d’entreprendre, de développer notre créativité et favoriser le travail en équipe.

Quel est ton projet futur ?

Mon objectif dans les prochaines années, est de pouvoir travailler à l’étranger, en mettant en avant mes deux ans en alternance qui m’ont fait gagner en assurance dans mes prises de décisions, en autonomie et en expérience professionnelle.

Quelles sont tes réussites et tes meilleurs souvenirs de ces 3 dernières années ?

Mon meilleur souvenir reste sans aucun doute notre voyage au Canada, où nous avons passé 3 mois et demi à Toronto (comprenant un mois d’étude anglophone et deux mois de stage en entreprise). C’était une superbe expérience aussi bien personnelle que professionnelle.

Et j’ajouterais également le Challenge Startup puisque notre équipe s’est qualifiée pour la Finale nationale. C’était très gratifiant de savoir que nous avons réalisé un projet de A à Z avec l’envie de gagner un prix et de pouvoir à terme envisager de créer notre entreprise.