Lille

Porte d’entrée sur l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  BUSINESS GAME 2019 : LILLE REMPORTE LE BRONZE

BUSINESS GAME 2019 : LILLE REMPORTE LE BRONZE

Avec la deuxième place nationale, c’est l’équipe 103 qui est à l’honneur cette année. En effet, les cinq étudiants lillois ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant ces trois jours de complétion.
 

Business Game : l'affrontement 
 
Du 16 au 18 janvier 2019, ce sont 1300 étudiants répartis dans les 15 campus MBway de France qui se sont affrontés pour prétendre au titre de meilleure entreprise virtuelle de l’année !
260 équipes, 65 univers : 4 équipes de 4 campus différents par univers en compétition. L’avantage est que les 15 équipes de Lille ne sont pas en compétition entre elles, et chacun peut soutenir et aider les équipes de son école. Chaque équipe est composée de 5 étudiants toutes spécialités confondues :
 
 " C'est sympa de mixer un peu toutes les spécialités, ça permet à chacun d'avancer efficacement sur des projets différents "  
Théophile Plancq
 

Le serious game de l'année : 

Le but de ce jeu est de simuler un projet de création d’entreprise, et de générer le maximum de bénéfices possible.
C’est un jeu qui permet de tester ses compétences en management de projet, en innovation commerciales et en stratégie d’entreprise, et dans lequel l’anticipation est essentielle !

Cette année, les étudiants ont travaillé dans l’univers des tatouages éphémères !
 
" C'est un jeu qui est assez intéressant puisqu'il nous permet de mettre en pratique les cours que nous avons "
Jaynnie Otemakumi
 
L’équipe 103 - composée de Sabrine Metzger, Baptiste Bonnaillie Danckaert, Fabien Guillaneux, Nagi Meziani et Méline Calvanese - a donc remporté la deuxième place nationale et la première place lilloise de ce Business Game 2019 !
Des étudiants sérieux et impliqués, qui ont mis le campus de Lille à l’honneur cette année en remportant la médaille de bronze !
 



Partagez