Lille

Lille

Porte d’entrée sur l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  CHALLENGE START UP

CHALLENGE START UP

LES 3 VAINQUEURS DE LA 4ème EDITION

DU STARTUP CHALLENGE

ORGANISE PAR MBWAY

 

3 startups bénéficient d’un accompagnement administratif et financier ainsi que de coaching entrepreneurial pendant 2 ans

 

MBway, réseau d’établissements d’enseignement supérieur privé et organisateur de la 4ème édition du Startup Challenge annonce aujourd’hui les 3 startup lauréates. Ce concours lancé entre le 4 février et le 1 mars 2019 a réuni plus de 150 projets d’entreprise, 700 étudiants de 15 campus en France.

 

Lors de cette 4ème édition, les 3 startups lauréates :

  1. Lyon - Box-it

Les professionnels du BTP déplorent régulièrement des vols de matériels onéreux ayant de lourdes conséquences sur leur activité, Box-it a conçu et développé un système de coffre fort intégré aux véhicules utilitaires offrant la possibilité de stocker le matériel sans difficultés et ce, en toute sécurité.

  1. Lille - Farmtainer

Farmtainer propose un service clé-en-main de fabrication, location et maintenance de conteneurs de culture en micro-ferme à destination du grand public, de la grande distribution, et des municipalités qui souhaitent mettre en place des projets de fermes urbaines.

  1. Rennes – S-Cap

Une montre connectée visant à faciliter la circulation et optimiser la sécurité des utilisateurs d’engin de déplacement personnel (EDP) : trottinettes électriques, hoverboards, gyropode, etc. en plein boom.

 

Au bout d’une compétition acharnée dans la France entière, la finale nationale s’est tenue le vendredi 15 mars 2019 à la Maison de la Région Grand-Est lors de laquelle 14 startups finalistes ont présenté leurs projets devant un comité d’investisseurs composé de Business Angels, Banquier, Expert-Comptable, Directeur d’incubateur ou de pépinière d’entreprise, et Chefs d’entreprise.

 

Ce concours mobilise de nombreux partenaires publics et privés (Strasbourg Eurométropole, etc.  ) et fait l’objet d’un partenariat privilégié avec In Extenso, acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France, proposant le service Point C dédié à l’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise.

 

Les 3 projets retenus auront désormais accès à un incubateur qui les accompagnera dans la réalisation de leurs créations d’entreprise en mettant à disposition pendant 2 ans :

  • Locaux et services administratifs
  • Coaching d’intervenants consultants et de créateurs & chefs d’entreprises partenaires
  • Aides financières sous forme de bourses aux jeunes entreprises

A travers le concours Startup Challenge, MBway, réseau d’établissements d’enseignement supérieur privé, encourage l’esprit entrepreneurial des étudiants pour la plupart déjà en poste ayant opté pour l’accompagnement MBway pour affiner leurs expertises à travers des MBA de spécialisation. A l’issue de cette compétition qui a mobilisé les étudiants MBway mais également tout un écosystème d’acteurs, des modèles économiques émergents voient le jour.

 

Philippe Fradin, Directeur Général MBway et organisateur du Startup Challenges déclare : « Dispenser des formations véritablement professionnalisantes, c’est une chose ; mais il fallait désormais passer à l’étape suivante en nous transformant en tremplin pour jeunes entrepreneurs ! Depuis quelques années, MBway entend développer les capacités entrepreneuriales des étudiants pour qu’ils créent des startups, bien sûr, mais aussi pour qu’ils soient en mesure d’intégrer le monde de l’entreprise entant que porteur de projets intraprenarials. »

 

Pour les 3 projets Lauréats 2019, prochaine étape sera désormais de participer au concours 100 jours pour entreprendre dont In Extenso est également partenaire.

 

 



Partagez