capture-decran-2019-02-14-a-10-49-35

Cap vers le Mexique

Nos bachelors business managers (BBM) lillois ont terminé leur premier semestre de cours au sein de notre école MBway Lille et sont depuis le 23 janvier dernier, partis effectuer leur deuxième semestre à l’étranger. Florian, Ségolène, Fatima.... ont choisi le Canada, et Florine le Mexique. 

 

Grâce au programme international, notre mexicaine aura la chance de poursuivre sa troisième année à l’université de Leon, tout en effectuant un stage dans une entreprise locale. 

 

Notre étudiante partie vivre l’expérience mexicaine nous donne ses premières impressions :

 

Florine est donc arrivée avec 16 autres MBwayens venus des quatre coins de la France, qu’elle a pu rencontrer pendant les 13 heures de vol : 

 

« L’accueil des mexicains est irréprochable, ils sont tous adorables ! Dès notre arrivée, notre référant de l’université nous a proposé une visite de Léon. Il avait invité des mexicains, qui s’avèrent être nos futurs camarades de classe. Nous avons donc sympathisé dès les premiers jours, et le soir de notre rencontre, nous sommes allés à la Feria de Léon. »

 

Les cours de Florine ne commençant que le 11 février, elle a décidé, avec six de ses camarades français, de faire un road triP, pour profiter au maximum du pays, avant le début du semestre, ils ont donc loué une voiture pour visiter les lieux incontournables, et réservé des Airbnb afin de mieux se plonger dans la culture locale :

 

« Nous avons visité Cancún, Rio Lagartos, les ruines d’Ek Balam, Chitchen Itzá, une cénote d’Oxam, Valladolid, Tulum et Playa de Carmen :

 

  •  Chitchen Itzá me semble la destination la plus connue (c’est la 5ème merveille du monde). Nous avons pris un guide et nous y avons passé la quasi totalité de la journée. J’ai franchement adoré ! La cité est immense, il y a plein de petits artisans qui vendent des objets (on est obligés de craquer), c’est vraiment impressionnant !
  •  Cancun m’a beaucoup plu, bien que moins typique du vrai Mexique que Rio Lagartos ou Valladolid, Cancun est tout de même une ville incroyable : la mer turquoise et les plages sont magnifiques ! Nous avons fait de la plongée en apnée avec un masque pour cinq euros par personne. On a vu des oursins, des étoiles de mers, des centaines de poissons colorés… 
  •  Rio Lagartos et Valladolid sont deux petites villes très mignonnes, colorées, avec des vendeurs ambulants qui rajoutent du charme. À Rio Lagartos, on en a pris plein la vue : entre le lac rose, la réserve de flamants roses, les bains mayas et la nage dans la lagune, cette journée fût enchantée ! 

 La cenote était magnifique. C’est un grand puit naturel qui servait à faire les sacrifices mayas. Il est maintenant était rempli d’eau, mesurant plus de 50 mètres de profondeur. Tout est naturel et c’est magnifique ! 

 

Le Mexique est un pays très accueillant et chaleureux, mais surtout et ça change : il y fait très beau ! « Nous avons déjà pris des couleurs, et fêter la chandeleur à 21h en mangeant des crêpes en short et débardeur sous 25 degrés, c’est vraiment agréable ! »

 

Florine a donc commencé ses cours à l’université depuis le 11 février. Nous espérons avoir rapidement de ses nouvelles et ne doutons pas que cette expérience mexicaine sera riche en enseignements.