À la conquête de l’innovation : - Actualités Lille - MBway
web-ces-0

À la conquête de l’innovation :

Le CES (Consumer Electronics Show) s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019. C’est le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Plus qu'un simple salon, il s'agit tout simplement d'un événement incontournable pour les grandes marques du monde entier. On y croise de tout et pour tout le monde, des petites startups montrant leurs dernières innovations, aux géants du marché sortant le grand jeu, le spectacle attire des millions de visiteurs à travers le monde !

 

Cette année, pour la 52e édition de l’événement, c’est Sacha Romanowski et Brendan Lucotte-Le Visage qui ont pris part à l’aventure ! Respectivement élève en alternance MBway et jeune diplômé, Sacha et Brendan travaillent chez So sample, le dénicheur de produits innovants. Créée en 2016, So sample s’est donné pour mission de rendre accessibles aux Français des produits innovants non encore référencés dans l’Hexagone. Son équipe de 8 passionnés de nouvelles technologies sillonne le monde pour dénicher les dernières pépites qui peuvent simplifier la vie de leurs utilisateurs. Pour en faciliter l’usage, la startup nordiste organise avec ses partenaires des sessions de démonstration et de test, directement en point de vente. L’entreprise est en constante recherche des dernières innovations et des dernières tendances pour s'implanter sur le marché français. Les deux MBwayens se sont donc rendu à Las Vegas pour rencontrer les clients de l’entreprise et surtout pour trouver de nouveaux produits.

 

  • Retour sur l'expérience unique de Sacha :

« Le plus impressionnant, c’est la taille du salon et surtout le nombre d’exposants ! Nous étions 4 membres de l'équipe sur le salon et étions séparés pour couvrir un maximum de stands par jour. Après 4 jours de salon, à 4 personnes présentes de l'ouverture à la fermeture, nous n'avions pas pu faire tous les stands. Pour donner une idée de la taille du salon, il y a plus de 4 000 exposants venants des 4 coins du monde dont certains ont des stands de plus de 300 m2 ! Ça représente quelques 260 000 m2 de salon… Tout est démesuré là bas, donc oui c'était plutôt impressionnant ! 

J'ai pu rencontrer de nombreuses personnes intéressantes chaque jour, qui sont pour la plupart de très bons contacts : ce sont des créateurs passionnés qui croient en leur produit. C'est donc très inspirant et intéressant de discuter avec ce genre de contact.

Je conseille donc évidemment à tous mes camarades de vivre cette expérience. Lorsque vous êtes dans la grande distribution, dans l'innovation ou dans les nouvelles technologies, c'est à faire au moins une fois pour se rendre compte de l'immensité de ce marché et de son évolution. Au CES on découvre des technologies et des produits que l'on retrouvera sur le marché dans 3 ou 4 ans. 

C'est une expérience incroyable tant au niveau professionnel que personnel. J'ai beaucoup appris en discutant avec des professionnels du monde entier. C'était la première fois que j’allais au CES, mais probablement pas la dernière ! »

 

Si vous souhaitez découvrir ou tester les produits So sample, n'hésitez pas à contacter So Sample via le site internet. 

 

Vous pouvez aussi postuler pour devenir ambassadeur So sample en répondant au questionnaire en 2 minutes ! Idéal pour un job étudiant !