3 nouveaux métiers du digital ! #MBA Communication & Digital - Actualités Lille - MBway
digital-pernod-2-jpg

3 nouveaux métiers du digital ! #MBA Communication & Digital

L’entreprise se développe au milieu de changements rapides, et les emplois considérés comme expérimentaux il y a encore quelques années sont maintenant indispensables. Les chemins de carrière sont perturbés à mi-parcours, et les marques comme les agences publicitaires ré-étalonnent les talents pour la prochaine génération marketing. 

Notre école de Management MBway vous accompagne dans ces évolutions vers de nouveaux métiers.

.

1. Inbound Marketing

Attirer le client plutôt qu'aller le chercher, voici l'essence même de l'Inbound marketing !

Fini le marketing intrusif, ce nouveau métier marque le grand retour du marketing au service des ses clients. Comment ça fonctionne ?

L'inbound marketer sélectionne avec soin les données de ses clients pour mieux les connaitre et facilite ses recherches en lui proposant du contenu pertinent sur des canaux adaptés. Le but est de donner une image d'expertise à l'entreprise. L'Inbound marketing est donc la création d'un contenu inédit et de qualité. Différentes techniques telles que le marketing automation, le lead nurturing, l'engagement sur les réseaux sociaux ou encore le blogging sont utilisés.

  

.

2. Social Media Manager

Fini le community management, bienvenue au Social Media Manager !

Le community management a trop longtemps été résumé à la rédaction de quelques posts Facebook. Le Social Media Manager se différencie surtout par sa dimension stratégique. La fonction a émergé avec l'évolution des réseaux sociaux et leur montée en puissance, nous passons tous de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux et ne pouvons nous en passer !

Le professionnel assure la présentation de nouvelles stratégies sociales auprès des collaborateurs, la formation des équipes, les tests de nouveautés, l'analyse des performances au service du business.

                     

.

3. Innovation Designer

Le travail de l'innovation Designer - aussi appelé Creative Technologist - est inspiré du Design Thinking. Les missions ? De la recherche et du conseil, des réponses à des pitchs, la conception de campagnes, services ou expériences. Le professionnel se doit donc de posséder de solides compétences en PAO, ainsi qu'un bagage dans la communication digitale, la stratégie marketing, l'expertise graphique.

 

Vous avez une forte sensibilité web, le comportement des consommateurs vous passionne ?

Découvrez notre MBA Marketing Communication et Digital et rejoignez l'aventure au sein de notre campus lillois !

De nombreuses portes ouvertes sont organisées toute l'année.