Lille

Lille

Porte d’entrée sur l’Europe

Accueil  /  Actualités  /  [ témoignage ] Manon, Chargée E-commerce et Webmarketing

[ témoignage ] Manon, Chargée E-commerce et Webmarketing

Découvrez le témoignage de Manon qui a choisi le MBA Management Communication & Digital avec une alternance en tant que Chargée E-commerce et Webmarketing au sein du groupe Blanchemaille ! 

J'ai choisi MBway Lille pour son MBA spécialisé Communication & Digital en alternance. En plus du programme ciblé digital, le rythme d'alternance (3 jours de cours tous les 15 jours) nous permets à tous (étudiants) de nous responsabiliser, mais aussi de prendre conscience des enjeux du numérique et du digital qui sont de plus en plus grands. Avec de nouveaux métiers qui émergent chaque année, l'école MBway nous permet de développer notre adaptabilité mais aussi de nourrir notre goût pour l'innovation !

.

" MBway une école à vos côtés ''

Ma recherche d'alternance se faisait par le biais d'un conseiller de formation qui était mon unique interlocuteur, chaque étudiant a un conseiller qui lui est assigné. Chaque semaine, je recevais de nouvelles offres d'alternance de sa part, et il était possible de s'entretenir régulièrement avec lui afin de faire un point sur mes recherches, mes avancées, mes futurs entretiens. MBway a été à mes côtés dès mon admission au sein de l'école.

.

J'effectue actuellement mon alternance en tant que Chargée E-commerce et Webmarketing au sein d'une startup faisant partie du groupe Blanchemaille à Roubaix : Mon Petit Coin Vert, un e-commerce de box de jardinage par abonnement. 

Mes missions sur ce poste sont variées et en même temps centrées sur le digital :

- Saisie des commandes et suivi des prélèvements clients

- Gestion du service client

- Relation avec les Influenceurs sur les réseaux sociaux

- Analyse et Gestion de campagne Google Ads

- Développement du seo

.

Ces missions sont complétement en adéquation avec mon projet professionnel. En étant en charge d'une partie E-commerce et d'une partie Webmarketing, je peux développer mes connaissances au sein de deux postes différents qui me permettront un plus large choix pour la suite de ma carrière professionnelle.

 



Partagez