Lyon

Lyon

La ville lumière

Accueil  /  Actualités  /  Lancement du Start'Up Challenge 2018

Lancement du Start'Up Challenge 2018

L'édition 2018 du Start'Up Challenge MBway a été lancée sur notre campus lyonnais ! Les étudiants en MBA2 (Gestion/Finance et Commerce et Entrepreunariat) défendront leurs projets de création d'entreprise à partir du mercredi 14 février, lors de la finale régionale.

Positionné sur la dernière année de cursus MBA, le Start'Up Challenge a pour objectifs de :

  • Capitaliser sur les acquis de ces 3 années d’études à la fois en termes de Savoir (mise en oeuvre des concepts et des outils) et de Savoir-Être (autonomie, travail en équipe, culture du mode projet)
  • Marquer les esprits avant l’entrée dans la vie professionnelle avec ce qui constitue un des axes forts du projet pédagogique MBway : l’entrepreneuriat
  • Susciter des vocations qui pourront s’exprimer à la sortie de l’école, ou plus tard en cours de carrière

Tous les participants du Start'Up Challenge MBway auront l'opportunité de bénéficier du savoir-faire des réprésentants In Extenso - Point C : leader de l'expertise comptable en France, qui interviendront à différentes étapes des projets entreprenariaux des étudiants.

Agenda des finales

  • Finale régionale groupe 1 : mercredi 14 février 2018
  • Finale régionale groupe 2 : mercredi 21 février 2018
  • Finale nationale à Lyon : vendredi 16 mars 2018

L' année dernière se sont des MBwayennes lyonnaises qui ont remporté le Start'Up Challenge avec leur projet Shoes It : une chaussure 2 en 1 permettant de transformer une ballerine plate en un escarpin de 7 ou 10 cm.



Partagez