L'école de commerce de Lyon vous fait découvrir ses talents
mini-mbway-lyon-talent-gdw

L'école de commerce de Lyon vous fait découvrir ses talents

Djamel M., étudiant à l'école de commerce MBway en MBA international

 

Musicien depuis l’adolescence, avec un penchant pour les instruments électriques dans un style rock puissant et affirmé. J’ai pu expérimenter la pratique de l’instrument lors de premières représentations avec des groupes locaux, tout en participant à des « jam sessions » et « buffs » divers. Je suis régulièrement et attentivement les représentations de nombreux artistes à travers l’Europe, du classique à la pop music, en passant du jazz au métal.

Rapidement, je m’oriente vers la M.A.O, avec pour objectif d’allier créativité et qualité sonore, ce qui développa en moi une oreille attentive et critique sur les productions actuelles.

 

Présentez votre label de musique

 

Le label GDW Music a été fondé en janvier 2012 par Franck Beaudoin et moi-même, suite à un constat clair dans nos esprits, le marché de la musique est en pleine mutation, les ventes de disques s’effondrent (-11,5% l’année dernière), tout va vite et tout est consommable. Paradoxalement, les majors de production sont de plus en plus exigeants et laissent donc un potentiel colossal de talents hors marché.

En contrepartie, le marché de la musique numérique bondit chaque année, avec une croissance à deux chiffres, nous avons décidé de surfer sur la vague en créant un label 100% digital, nous proposons à nos artistes une diffusion sur plus de 20 plateformes de téléchargement et streaming dans 250 pays.

 

De plus, pour accompagner nos artistes nous avons créé un tissu partenarial composé de studios d’enregistrements, paroliers et compositeurs, coachs vocaux et scéniques, des vidéastes et même des profs d’anglais ! Le tout pour maximiser les chances de réussites des futurs talents. En support nos artistes peuvent être diffusés sur nos web radios ou TV partenaires, bénéficiez de la réalisation d’une charte graphique et d’un site web !

Aujourd’hui, GDW Music c’est 10 régions couvertes en France et Belgique, 5 agents artistiques et 5 directeurs spécialisés.

 

 

En tant qu'étudiant en MBA commerce international, quelle est votre fonction ?

 

Ma spécialité est plutôt commerciale et marketing, donc c‘est faire du business avant tout, rencontrer de nouveaux partenaires et créer une relation gagnante-gagnante par exemple, mais c’est aussi rencontrer de nouveaux artistes, et mesurer le potentiel commercial qui peut en découler, les guider et les encourager à créer une image de marque, une identité et un lien avec notre cible commerciale, les fans.

 

Quels sont vos projets ?

 

Le prochain album « Pretend » de notre artiste jazz Grazzia Giu sort dans quelques jours, un concours de chant national est organisé le 13 et 14 mars du côté de Saint Symphorien d’Ozon avec comme invités de prestige le directeur de casting de « The Voice » et le directeur artistique de l’Eurovision.


Pour en savoir plus rendez-vous sur www.gdw-groupe.com